Critique d'album
‘Glad to be Here' est le premier disque du groupe lyonnais Mind the Step. La présentation est superbe : un monstre rigolo sur la boîte, un joli disque rouge, pas mal de bonnes photos du groupe. Leur site aussi est très bien fait : vous avez une biographie, un interview et même un extrait de vidéo. On attend donc beaucoup des huit titres de ce nouveau CD. Malheuresement, "the proof is in the pudding." Et dans ce cas-là, le pudding n'est franchement pas très bon.
D'abord, pourquoi est-ce que les groupes de rock/core francais insistent toujours pour écrire et chanter en anglais, même s'ils le font mal ? Dans le cas de Mind The Step, c'est peut-être pour cacher le fait qu'ils n'ont rien à dire sauf des clichés qu'on a déjà trop entendus. Au niveau de la production et des répétitions, il est clair que les Mind the Step ont fait de grands efforts. Mais on a l'impression que ceux-ci sont vains. Pourtant ca commence bien. ‘Straight On' le premier titre, a une bonne mélodie et un rythme qui bouge. Mais après le premier morceau il n'y a plus rien qui accroche, et aucun sentiment qui inspire. Ils ne font rien de nouveau, et rien de spécial.
La prochaine fois, ils va falloir que Mind the Step fasse plus pour nous convaincre qu'un joli dessin sur la boîte, car, en fin de compte, ce n'est pas cela qui va rester dans les mémoires.
Critique écrite le 31 octobre 2000 par jonny