Accueil Chronique album : My Concubine - Les Belles Manières, par Zeu Western Manooch
Vendredi 15 novembre 2024 : 6914 concerts, 27222 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

My Concubine : "Les Belles Manières"

My Concubine :

Pop - Rock

Critique écrite le 21 avril 2009 par Zeu Western Manooch

C'est moins un oubli que du temps faisant à l'époque défaut, ajouté aujourd'hui à de nouvelles résolutions - travailler moins pour chroniquer plus étant celle du moment - qui nous amène à ce petit rattrapage au vol. Les Belles Manières, un disque classieux et acide comme ses interprètes, My Concubine.
Des textes au cordeau, où les mots filent droits, forgeant un message sans condescendance ni complaisance, crument dosé au cynisme, gonflé à bloc d'humour décalé.
Sans trop en faire, cet homme et cette femme apportent un brin de fraîcheur dans un registre - la chanson à texte - qui sent très souvent le moisi. Délicat et modeste, My Concubine prend des risques là où se la couler douce, bien assis sur ses syllabes serait une position facile à tenir. Seulement voilà la musique de sénateur c'est pas leur truc, alors quand le goût du danger et du funambulisme verbale (faire un titre sur le syndrome de Tourette, fallait oser !) fonctionne aussi bien, pourquoi se priver de le faire remarquer, certes loin de l'actualité d'une sortie - oui, bon ça va ce disque à deux ans - et après ?
Sans blaguer, ces Belles Manières vont vous ravir, parole ! Quand l'esthétique musicale rencontre le savoir faire poétique, je ne vois franchement pas comment il pourrait en être autrement. Ni pour quelle raison obscure ont aurait pas pris de ce temps retrouvé pour en causer.

2007 - Happyhome Records
leur Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 21 avril 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch

My Concubine : les chroniques d'albums

My Concubine : Une Chaise Pour Ted

My Concubine : Une Chaise Pour Ted par Zeu Western Manooch
14/05/2011
Depuis Les Belles Manières, My Concubine , projet d'Eric Falce, n'a toujours pas rejoint le peloton de tête de la chanson française bankable. Pourtant le gars a du talent, peut-être pas à revendre - n'en déplaise à certain ce n'est pas le style de la... La suite