Accueil
Chronique album : My Concubine - Une Chaise Pour Ted, par Zeu Western Manooch
Lundi 6 janvier 2025 : 7262 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Critique d'album
My Concubine : "Une Chaise Pour Ted"
Eric Falce aborde le monde et la musique avec un petit sourire en coin, l'il pétillant de vice, comme le psychopathe aborde sa victime, nous en l'occurrence ; faisant de son duo mixte (géniale Lizzy Ling), plus Hazlewood/Sinatra que Gainsbourg/Birkin, le medium idéal de ces chansons tordues et savantes, sensuelles avec suite dans les idées ! Très pop, des chansons à textes, mais aussi à sexes. Sur la très érotique et désabusée Les Petits Détails, ou l'Amour à Crédit, tout ça prend corps. Et définitivement, la comparaison gainsbourgienne qui lui colle aux basques fait pffuuiiitt ! Enfin !
Clairement, My Concubine est loin d'être un de ces erzatz autoproclamés du grand Serge. Falce n'est pas une nouvelle tête de chou, plus un feu follet ironique à la Daniel Darc, un Souchon retors. Un dandy au charme dangereux, navigant entre toutes choses, se foutant du tiers comme du quart d'un ordre établi, qui, à force de vomir de pauvres poncifs, devrait bientôt passer à la caisse, et payer l'addiction à un artiste qui finalement met rarement à côté, lui !
2011 - Happy Home rec
https://www.myspace.com/myconcubineparis
Critique écrite le 14 mai 2011 par Zeu Western Manooch
Envoyer un message à Zeu Western Manooch
My Concubine : les chroniques d'albums
My Concubine : Les Belles Manières par Zeu Western Manooch
21/04/2009
C'est moins un oubli que du temps faisant à l'époque défaut, ajouté aujourd'hui à de nouvelles résolutions - travailler moins pour chroniquer plus étant celle du moment - qui nous amène à ce petit rattrapage au vol. Les Belles Manières, un disque... La suite