Accueil Chronique album : My Little Cheap Dictaphone - The Tragic Tale Of Genius, par Lebonair
Samedi 23 novembre 2024 : 6572 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

My Little Cheap Dictaphone : "The Tragic Tale Of Genius"

My Little Cheap Dictaphone :

Pop - Rock

Critique écrite le 24 janvier 2011 par Lebonair

Décidément, la Belgique n'en finit plus d'exciter mes oreilles.
Après vous avoir fait découvrir en fin d'année Triggerfinger et The Black Box Revelation, voilà que je vous parle à nouveau d'un groupe belge inconnu pour ma part il y a encore quelques mois, My Little Cheap Dictaphone. Mené par Redboy qui est également co-fondateur d'une autre formation Hollywood Porn Stars, MLCD revient sur le devant de la scène avec un troisième album, le merveilleux "The Tragic Tale Of Genius". Un disque qui fut primé aux Octaves de la Musique (Victoire de la musique belge) en 2010 sans parler de leur victoire en tant qu'Artiste de l'année.
Ce concept album qui ressemble à un opéra pop moderne sort en France et en Angleterre en ce moment et raconte le parcours tragique d'un artiste surdoué mais torturé par ses démons intérieurs, perdu entre le rêve et réalité (basé notamment sur la vie de Brian Wilson). Un véritable conte musical à vrai dire qui mêle musique, cinéma, vidéo et théâtre car My Little Cheap Cheap Dictaphone propose sous l'impulsion de ce disque, une véritable création de spectacle originale sur scène. Pour rentrer un peu plus dans les détails, leur musique peut toucher le plus grand nombre mais sera apprécié par ceux qui aiment le rock adulte et classe, car elle est riche, profonde et sérieuse sans jamais être déprimante. Nick Cave, Arcade Fire, Deus, c'est dans cette zone là que la musique de My Little Cheap Dictaphone se situe.En plus d'une voix délicieuse et chaude, d'arrangements symphoniques de toute beauté, ce groupe à vraiment tout pour plaire.
L'année 2011 commence donc de la meilleure des façons avec la découverte de ce groupe, par le biais de ce disque qui donne très envie de les découvrir sur scène à Paris à l'occasion de leur venue au Café De La Danse le 10 février prochain, une soirée qui s'annonce comme idyllique. A vos agendas, le rendez-vous est pris.

Sorti le 17 Janvier 2011 en France / label AT HOME 2010 : www.label-athome.com
Vignette Lebonair

 Critique écrite le 24 janvier 2011 par Lebonair
 Envoyer un message à Lebonair

My Little Cheap Dictaphone : les chroniques d'albums

My Little Cheap Dictaphone : The Smoke Behind The Sound

My Little Cheap Dictaphone : The Smoke Behind The Sound par Lebonair
12/04/2014
My Little Cheap Dictaphone, MLCD pour le raccourci, reviennent avec un quatrième disque intitulé "The Smoke Behind The Sound". Vous vous souvenez de ces Belges qui m'avaient fait forte impression en 2011 à l'époque du précédent album "The Tragic Tale... La suite