Accueil Chronique album : Noone - Grenadine, par Zeu Western Manooch
Vendredi 10 janvier 2025 : 7363 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Critique d'album

Noone : "Grenadine"

Noone :

Pop - Rock

Critique écrite le 09 mai 2009 par Zeu Western Manooch

Noone, nouvelle signature de l'excellent label lyonnais BEE Rds (Paral-lel, Cosmos 70, SKNDR...) sort Grenadine son premier opus.
Et pour faire définitivement taire les vautours qui rêvent - parce que c'est vicelard quand même ces volatiles - d'écouter enfin un disque moisi étiqueté BEE ...dégagez moi de là, Noone ne sera pas votre exception, sa Grenadine a du goût. Et pan ! Dans ta gueule le charognard.
Minimaliste et rigolote, faussement naïve ou franchement orientée bac à sable, cette musique est le fruit des élucubrations d'un drôle d'élément perturbateur à la créativité débordante. Electronique jusqu'à la moëlle, mélodieuse ou accidentée, elle sait se faire dansante comme calme et enchanteresse.
Dans tous les cas de figure, ne tournant jamais en rond, triturée, malaxée par ce savant fou, c'est une bombe surprise à la clé - de celle qui qui vous pète à la gueule, genre le cadeau du Schtroumph Farceur. On diagnostiquera donc un cerveau bien malade, malade d'une folie douce amère qui est fraîchement charmante.
L'écouter c'est prendre son pied...juré craché !

2009 - BEE Rds
son Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 09 mai 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch

Noone : les chroniques d'albums

Noone : Maybe The Last

Noone : Maybe The Last par Zeu Western Manooch
11/08/2010
C'est le retour de Noone dans les bacs. Et quel retour mes aïeux ! On avait apprécié son précédent Grenadine, disque électro bourré de confettis. On est plutôt étonné de le retrouver sur cet Ep au titre on l'espère non prémonitoire, le teint et... La suite