Accueil Chronique album : O2zen - Sans.chantilly, par Zeu Western Manooch
Mardi 7 janvier 2025 : 7269 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Critique d'album

O2zen : "Sans.chantilly"

O2zen :

Soul Funk Rap

Critique écrite le 30 avril 2009 par Zeu Western Manooch

Bordeaux, une des villes rock par excellence, compte aussi parmi ces citoyens quelques groupes de rap tout à fait à part. O2Zen est de ceux-là et sort sans.chantilly, un album réjouissant, comme le sont ces galettes sans fioritures ni quête hardcore désuète dans la pose, dont le hip-hop a plus que jamais besoin.
Ce qui n'empêche pas ces gars d'avoir gardé le sens de l'engagement. On retrouve quelques textes centrés sur l'actualité du quotidien - drogues, société ...- autant que sur les grandes thématiques que sont l'amour ou la mort. Rien de bien novateur, c'est certain, et encore, uniquement si on focalise sur cette petite description sur papelard. Parce qu'en substance et sur disque, O2zen a su rester pertinent et il faut admettre que lorsque c'est à ce point bien suivi par la rime, ça devient compliqué de ne pas accrocher.
Après, musicalement parlant, c'est mélodique et plutôt jazzy, bien roulé et classieux. Des ambiances qui coulent de source, sans en faire des kilos.
Au final, on est bel et bien perché sur le haut du panier, pas très loin des Rocé et autres Dgizhors.
O2Zen ..."comme la levrette, vigoureux et séduisant", pour sûr.

2009 - Autoprod/Universeul
leur Murdochspace
dans l'intimité : en studio à Bordeaux
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 30 avril 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch

Odezenne : les chroniques d'albums

Odezenne (ex O2zen) : OVNI

Odezenne (ex O2zen) : OVNI par Zeu Western Manooch
25/05/2011
Les rappeurs d'Odezenne reviennent sur le devant de la scène, après un premier opus prometteur et remarqué. Cette deuxième mouture - OVNI - s'avère plus audacieuse, élégante et exigeante. Cool ! Tout dans cet OVNI, dans la subtilité de l'écriture,... La suite