Accueil Chronique album : Origine Club - Super Heros, par Melanie85
Jeudi 21 novembre 2024 : 6751 concerts, 27228 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Origine Club : "Super Heros"

Origine Club :

Pop - Rock

Critique écrite le 03 mars 2020 par Melanie85

C'est cet été, sur le remblai, que je fais connaissance d'ORIGINE CLUB, un rock puissant à la guitare tranchante... Grosse découverte! Je pensais écouter une ou deux chansons, puis finalement, totalement embarquée, je suis restée tout le concert. Le groupe vient de sortir son premier album : super-héros. C'est sûr, on n'écoutera pas cet album allongée sur son canapé avec une tisane : dans super-héros, on retrouve l'ambiance de feu offert par les quatre jeunes vendéens lors des concerts.
Le groupe signe une véritable originalité avec un accordéon rock, grunge, déjanté, bien loin de l'image ringarde de l'instrument. Etienne dépoussière l'instrument avec une maîtrise époustouflante. En écoutant l'album, je suis bluffée par la batterie parfaitement en place, soutenue par une basse percutante. L'influence punk du batteur donne un relief à la musique, qui nous embarque dans une pop explosif ou un rock brut qui peut nous faire penser parfois à l'univers de BB BRUNES.
Les textes en français s'inspirent des relations amoureuses tiraillées avec une teinte humoristique ou sarcastique. Des chansons taillées pour la scène, des mélodies entêtantes, facilement appropriables par le public, comme femmes de ma vie. D'emblée, on marche avec le groupe en concert. L'image de la pochette de l'album illustre parfaitement l'esprit bon enfant et énergique du groupe : véritable show scénique, on les voit plus souvent en l'air que sur terre en concert ces gars-là ! Histoire de fêter la sortie de l'album, on retrouvera ORIGINE CLUB le 13/3 à Pornic au OAK PUB, le 12 avril à la LA SCENE MICHELET à Nantes .
Le groupe sera également présent au festival METIV'SON le samedi 6 juin à ANTIGNY (85). Du gros mouvement en perspective !

Ecoute de l'album sur le lien : Ici
Premier titre - nanas :

 Critique écrite le 03 mars 2020 par Melanie85
 Envoyer un message à Melanie85