Accueil Chronique album : Pad Brapad Moujika - Urban Tzigan, par Zeu Western Manooch
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Pad Brapad Moujika : "Urban Tzigan"

Pad Brapad Moujika :

Autres / Klezmip-Hop

Critique écrite le 15 février 2009 par Zeu Western Manooch

Pad Brapad Moujika, un crew de six fanatiques de musiques balkaniques bien cuivrées et de rythmiques hip-hop qui tabassent. Ou comment envoyer sur les tréteaux une battle de tous les diables entre Onyx et le Koçani Orkestar. Comment faire un tout cohérent avec la pluralité d'attitudes et d'influences qu'une telle rencontre sous entend. Lourde problématique et réponse claire et précise sur disque autant, si ce n'est plus, en live avec Urban Tzigan, leur dernière sortie sous cette formation.
Pour la petite histoire, les Pad Brapad Moujika ont démarré en trio pour se retrouver aujourd'hui à six têtes. Vous me direz il fallait bien ça pour orchestrer ce crash test entre le classicisme et la virtuosité klezmer, la technicité festive maanouche, l'impromptu d'une session jazz et le spectacle virevoltant des passe-passe et du scratch.
Une drôle d'équipée pour un voyage en "Cosmopolie" chargé en sensations, qui n'aura jamais autant de sens que sur une scène. Alors, Messieurs, Mesdames les programmateurs, à vos cellulaires le Pad Brapad Moujika est prêt pour vous.

2009 - Autoprod.
leur Murdochspace
des images : Smetanich Theme Live au Studio de l'Ermitage Oct. 2008
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 15 février 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch

Pad Brapad Moujika : les chroniques d'albums

Pad Brapad Moujika : Satumare - Bristol

Pad Brapad Moujika : Satumare - Bristol par Zeu Western Manooch
22/02/2010
On est bien content de retrouver les Pad Brapad sur leur premier long format SatuMare-Bristol. On avait déjà pu côtoyer leur style, bien calé entre Socalled et Max Pashm, sur leur maxi Urban Tzigan. Ces musiciens venant d'univers musicaux... La suite