Accueil
Chronique album : Padded Cell - Night Must Fall, par Zeu Western Manooch
Lundi 25 novembre 2024 : 6359 concerts, 27234 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Padded Cell : "Night Must Fall"
Ce duo, uvrant à notre goût beaucoup trop dans l'ombre - au sortir de la lecture de ce billet vous allez me réparer ça, pas vrai ? - apparait comme le chef de file d'une horde de zicoss' pour qui le groove synthétique et le Korg sont devenus les fondements d'un nouvel alphabet festif.
Chantres de l'extrapolation des cadres du post-punk si chers à Mister Chance et autres Blurt, esthètes du dévergondage de figures d'angoisses et pourfendeur devant l'éternel de toute notion de hype, ces gars nous proposent là une musique tout bonnement diabolique, sans nom, dégoulinante de stupre, gorgée de paillettes toxiques. Comme si Poni Hoax était devenu vraiment méchant.
Avec cet album sans effets de manche, bande sonique de ce giallo fantasmatique que Carpenter n'aura jamais tourné - soupirs !! - les Padded Cell se lancent dans un combat sans rémission ni raison valable, si ce n'est une irrépressible envie de pousser aux culs du corps et des âmes ambiantes, de les jeter dans une arène puante de sexe et de bitume, où des palanqués de clones de la Divine de Waters forniqueraient avec des chiens à 3 têtes, tous vautrés sur les débris d'un monde que ces derniers auraient chier la veille.
Padded Cell ou comment, à la nuit tombée, lancer un dernier assaut. Montez les potards,les apaches,l'Apocalypse a enfin du son.
2008 - DC Recordings/La Baleine
leur Murdochspace
des images aussi : "Word of Mouth" feat. Chloe Battant
Critique écrite le 11 janvier 2009 par Zeu Western Manooch
Envoyer un message à Zeu Western Manooch