Accueil Chronique album : Pierre Bondu - QUELQU'UN QUELQUE PART, par Pierre Andrieu
Vendredi 27 décembre 2024 : 6824 concerts, 27255 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Critique d'album

Pierre Bondu : "QUELQU'UN QUELQUE PART"

Pierre Bondu :

Chanson française

Critique écrite le 16 avril 2004 par Pierre Andrieu

Après un premier album passé un peu inaperçu, Pierre Bondu revient avec un nouvel opus qui mériterait d'être écouté en boucle par les amoureux de la chanson française de qualité... Les heureux possesseurs des intégrales de Jean-Louis Murat, Christophe Miossec, Dominique A et Holden (Armelle Pioline fait d'ailleurs ici deux apparitions vocales magistrales) devraient passer un moment délicieux en écoutant ce disque porté par une belle voix grave, des textes superbes et des orchestrations à la fois sobres, cinématographiques - l'homme apprécie Ennio Morricone - et évocatrices. Il paraît que l'album a été réalisé avec peu de moyens, et bien ça ne s'entend pas le moins du monde ! Les cordes du Bulgarian Symphony Orchestra et le clavecin de Yann Tiersen sonnent même d'excellente manière .
Sur chacun des titres de Quelqu'un quelque part, Pierre Bondu évoque la fin d'une relation amoureuse et ses conséquences sur l'avenir. Comme un cinéaste doué, il réussit parfaitement à décrire les états d'âmes d'un homme qui retourne sur ses pas, s'autoanalyse, cherche des réponses à des questions qui n'en ont pas, rêve que quelqu'un quelque part l'attend... Grâce aux talents de conteur, de chanteur et de compositeur de Pierre Bondu, l'auditeur vit cette histoire en dix passionnants chapitres comme si c'était la sienne... Une oeuvre captivante, à écouter et à réécouter.

Site Internet : www.pierrebondu.com.

16 Mars 2004 (Village Vert / PIAS France)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 16 avril 2004 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

Pierre Bondu : les chroniques d'albums

Pierre Bondu : Ramdam par Hum !
24/08/1999
Ce disque est sorti un peu avant les vacances, et avant de partir je n'ai pas arreter d'en entendre parler. Il fait parti de l' entourage de Dominique A et compagnie alors forcement (d'ailleurs parmi lesmusiciens on retrouve le fameux Sacha Toorop de... La suite