Accueil Chronique album : Ramachandra Borcar - Steel & Glass, par Zeu Western Manooch
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Ramachandra Borcar : "Steel & Glass"

Ramachandra Borcar :

Jazz - Blues / Electro

Critique écrite le 23 avril 2009 par Zeu Western Manooch

Ramachandra Borcar a surpris son monde en lançant Steel and Glass dans la mare du microcosme électro mondial. Avec ce disque, ce producteur québécois, patron de label (Semprini records c'est lui, Pas Chic Chic, Call Me Poupée, Lonely Drifter Karen tout ça tout ça), largement inspiré du jazz à l'ancienne, couleur Blue Note si tu vois, a jeté le trouble dans l'esprit des fans mais par la même occasion a démontré à quel point il en avait sous la pédale - et qui sait, a peut-être rameuté quelques auditeurs qui zonaient par là, les esgourdes en manque.
Composé pour le film Regular Or Super de Joseph Hillel et Patrick Demers, des images mettant en lumière le taf de l'architecte Mies Van Der Rohe, ces titres tracent une esquisse sonore bien loin des autres travaux de Borcar, tout en soulevant un goût de l'esthétique bien roulée qui lui, par contre, n'est plus tellement éloigné du lascar.
Rien n'est laissé au hasard et c'est ce qui de prime abord, dérange un peu, un comble non ? Acccompagné d'une palanqué de musiciens, Ramachandra sait où il va, et c'est franchement pas du luxe d'avoir la possibilité de le suivre, j'vous jure, allez y, les yeux dans l'vide si ça vous branche, mais sérieux, let's go. Toute façon plus dégùn écoute avec son œil, ça choquera pas vous savez !

2008 - Semprini Rds
son Trucmuch'space
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 23 avril 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch