Accueil Chronique album : Rescue Rangers - Masters Of The Middle Finger, par Zhou
Mardi 26 novembre 2024 : 6351 concerts, 27234 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Rescue Rangers : "Masters Of The Middle Finger"

Rescue Rangers :

Rock

Critique écrite le 12 décembre 2005 par Zhou

Premier maxi pour ce jeune groupe de Stoner Rock marseillais réunissant des membres de formations du coin telles que Eyeball, No Perfect ou Howling Mad. Au programme quatre titres de stoner bien carré et puissant avec un chant envoûtant, rappelant des groupes comme Queen of the stone age ou Foo Fighters (surtout sur Figure 4), en même temps je ne connais pas grand chose au Stoner, donc bon hein, j'ai les références que je peux.
La rythmique est elle aussi impeccable, puissante, péchu et rock à l'image de la remarquable intro de Figure 4 modèle de puissance et de rock'n roll combiné, ou de l'énergique The scorpion death lock. Certains morceaux, comme The final staccado sont plus posé et lourd dégageant une ambiance limite oppressante. Au final on se retrouve avec quatre titres maîtrisés et carrés qui raviront les fans du genre et les amateurs de bon rock bien péchu et puissant sachant crée une atmosphère lourde et envoûtante. Avec sa rythmique carrée et son chant excellent, ce maxi aux morceaux variés est à découvrir d'urgence.
Ce maxi est téléchargeable gratuitement sur leur site.

(Aout 2005, autoproduit)

Chronique initialement postée sur Massilia's Burning : https://massilia.burning.free.fr/
Vignette Zhou

 Critique écrite le 12 décembre 2005 par Zhou
 Envoyer un message à Zhou

Rescue Rangers : les chroniques d'albums

Rescue Rangers : Guitars And Dust Dancing

Rescue Rangers : Guitars And Dust Dancing par Vand
25/06/2008
C'est un matin un peu pourri. Mon premier réflexe dans ces cas-là, c'est de lancer le café. Puis vient le choix de la musique, enfin l'occasion d'écouter l'album des Rescue Rangers. Entrée tour à tour douce puis graveleuse, les accords acerbes et... La suite