Accueil Chronique album : Rod Anton And The Ligerians - Reasonin', par Lebonair
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Rod Anton And The Ligerians : "Reasonin'"

Rod Anton And The Ligerians :

Reggae Ska

Critique écrite le 21 août 2012 par Lebonair

C'est l'été et cette période est propice aux ambiances détendues. C'est donc une belle occasion pour vous présenter le merveilleux premier album roots du jeune français Rod Anton accompagné de son groupe The Ligerians.
L'esprit roots habite totalement ce disque et la voix de Rod Anton est purement inoubliable.
Le groupe tourangeau nous distille un reggae impérial transporté par des musiciens de talent.On retrouve également quelques featurings somptueux avec the Congos, Max Roméo, Midnite.
Le disque ne baisse jamais en qualité et la musique nous amène à l'état de plénitude.Oui, ce sentiment qui nous habite après avoir bien réfléchi au préalable, bien méditer et animer par cette forte envie d'aimer, de partager, de communier ensemble au bout du chemin.
On vibre fort, on se laisse porter, le côté mystique du disque me plaît beaucoup.
Les chansons qui se trouvent sur "Reasonin" me font penser parfois à des formations du niveau de Groundation, pour la voix aussi, à Tiken Jah Fakoly et au vieux roots des années 60/70.
Les textes parlent des indiens Kingu contre le projet du barrage de Belo Monte au Brésil. Rod parle aussi d'éducation, des postures néo-colonialistes, de la nécessité de communiquer.
Je vous laisse savourer cette perle de roots frais, rafraîchissante et mention spéciale à la version longue du titre "Leaders Of Tomorrow" avec The Congos.
The roots is not dead, vive Rod Anton, futur grand, je lui souhaite de tout coeur.
Vignette Lebonair

 Critique écrite le 21 août 2012 par Lebonair
 Envoyer un message à Lebonair