Accueil Chronique album : Samuraj Cities - Mixed Up Record Collections, par Zeu Western Manooch
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Samuraj Cities : "Mixed Up Record Collections"

Samuraj Cities :

Pop - Rock / SwedenPowa

Critique écrite le 29 juillet 2009 par Zeu Western Manooch

Samuraj Cities, de ces groupes qu'on n'oublie pas. Voilà deux ans déjà on découvrait ébahi leur premier opus Cheap Deluxe signé chez Imperial Recordings (José Gonzales, Promise and The Monster).
Aujourd'hui sort leur deuxième, Mixed Up Record Collections (un titre méchamment bien trouvé et un artwork des plus laids jamais pondus !). Et y'a dégun pour en parler. C'est à n'y rien comprendre, pourtant c'est certainement là ce que la Suède a produit de plus fantastique depuis des lustres. Oubliez vos Lykke Li, Peter Bjorn & Co, Samuraj Cities, c'est ça l'avenir.
En ce qui concerne ce second opus, il reprend les choses où le premier nous les avait balancées...Oui, dans la gueule exactement !
La différence, et pas des moindres, étant que les imperfections des débuts sont gommées au profit de sonorités électroniques renforcées, d'un matériel démoniaque plus ou moins vintage (dont la liste hallucinante remplie tout le volet central du livret) et surtout d'une production d'enfer qui fait sonner le bousin bien cradingue. C'est en plus joué les nerfs en bandoulières, dans des registres qui vont de la New-Wave à la Cure à l'électro bricolo-hop du Beck canal historique d'Odelay (quand je vous disais que le titre de ce disque était bien vu !), avec par instant de grosses montées de rentre-dedans bien bourrin, atténuées de quelques plages d'apaisement (les moins bons titres s'il fallait comparer). Un calme dont il convient de profiter vu les rafales brutales qui suivent et s'enchainent.
En somme, c'est une tempête d'"électro-garage-rock-punk-wave-cold" non raffinée qui mérite sincèrement toute votre attention.
Mais oui, tu le sais maintenant qu'il faut y aller chez ce disquaire ! Allez, au trot !!

2009 - Imperial Rds
leur Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 29 juillet 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch

Samuraj Cities : les chroniques d'albums

Samuraj Cities : Cheap Deluxe

Samuraj Cities : Cheap Deluxe par Zeu Western Manooch
19/09/2007
Contrairement à ce que dirait Ingmar - Krisprolls pas Bergman - "C'est Suédois, et çà se voit", il n'était pas évident de soupçonner de telles origines chez les Samuraj Cities. Ici, pas de pop blondinette (ils sont bruns !!) et encore moins d'arpèges... La suite