Accueil
Chronique album : Sin Fang - Summer Echoes, par Zeu Western Manooch
Mardi 12 novembre 2024 : 6947 concerts, 27222 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Sin Fang : "Summer Echoes"
Regardez celui-là encore, Sindri Mar Sigfusson aka Sin Fang (exit le Bous). Moins furieux que quelques-uns de ses cousins, il a choisi lui , dans la famille songwriter, la carte de l'ambassadeur pop onirique.
Ses histoires, ancrées dans les corps et les curs, depuis des lustres, sont habitées d'une forme de folie métaphysique, passée avant lui d'âme en âme, par quelques étranges barrés plus à l'ouest, de Brian Wilson à Robert Wyatt.
Pour nous les conter, Sin Fang s'est associé là à des gens de Mùm, Amiina et des potes de son groupe Seabear, qui n'ont rien de vikings lanceurs de marteau. Voilà plutôt de délicats orfèvres : tout en retenue, en finesse d'esprit, ils déroulent ensemble une pelote sonore fantasque sur laquelle Sindri pose ses câlins vocaux.
Ce disque s'appelle Summer Echoes...Les échos de l'été. Voilà donc un opus de saison. Vif, sémillant, imprévisible, porté par une production faramineuse de détails, pleines de recoins, d'anfractuosités dans lesquelles s'épanchent , sereines, des chansons brillantes, cet album devrait en effet nous guider sur le fil ténu d'un printemps qu'on rêve radieux, vers la clarté estivale. On croise les doigts !
2011 - Morr Music
https://www.myspace.com/sinfangbous
Critique écrite le 26 mars 2011 par Zeu Western Manooch
Envoyer un message à Zeu Western Manooch
Sin Fang Bous : les chroniques d'albums
Sin Fang Bous : Clangour par Pierre Andrieu
19/05/2009
Un extraterrestre folk/pop psyché/rock du nom de Sin Fang Bous déverse des mélodies magiques, des arrangements panoramiquement fous et des voix aériennes sur la planète Terre, qui en a bien besoin, merci... Brillant adepte des chansons magistrales... La suite
Top Pop-Rock
01
02
03
04
06
09
10