Accueil Chronique album : Spank Rock - Yoyoyoyoyo, par So
Vendredi 22 novembre 2024 : 6660 concerts, 27229 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Spank Rock : "Yoyoyoyoyo"

Spank Rock :

Soul Funk Rap / Hiphop

Critique écrite le 30 décembre 2006 par So

Album hip hop incontournable de cette année 2006, Spank rock (via le label Big dada) nous livre ici une série de morceaux qui pourraient bien réveiller les morts!
Si vous êtes calés dans votre canap avec une tonne de choses à faire, Yoyoyoyoyo est clairement l'album qu'il vous faut.
Attention, disque très rythmé, autant dans le flot que pour les beats derrière, heureusement qu'il a parfois des petits breaks qui nous permettent de respirer pour ne pas littéralement imploser! On retiendra IMC évidemment, le deuxième morceau, le plus agressif de l'album (que je vous recommande grandement si vous faites de la course à pied!)
Très dansant donc, voire funky parfois (cf. Sweet talk), cet album de hip hop électro groovy est festif à souhait et vous donnera le sourire à coup sûr.
Ce disque fait surtout partie de ceux qui ont une vraie cohérence d'écoute. Il ne s'agit pas de tracks les uns à la suite des autres. Ca démarre très fort, puis ça glisse ingénieusement dans le groove pour arriver aux trois derniers morceaux légèrement plus doux, avec Srewville USA et sa boucle poétique qui clot merveilleusement bien le disque. Que l'on remettra vite fait du coup.
(2006, Big Dada Pias)

 Critique écrite le 30 décembre 2006 par So
 Envoyer un message à So