Accueil Chronique album : T.REX - ELECTRIC WARRIOR, par Pierre Andrieu
Lundi 20 janvier 2025 : 7317 concerts, 27257 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Critique d'album

T.REX : "ELECTRIC WARRIOR"

T.REX :

Pop - Rock

Critique écrite le 21 décembre 2003 par Pierre Andrieu

Sorti en 1971, Electric Warrior de T.Rex est un véritable classique du rock qui a influencé de nombreux musiciens et reste pertinent plus de trente ans après sa sortie... Marc Bolan réussit ici à exprimer un talent unique pour composer aussi bien des ballades pop folk - Cosmic dancer, Girl - que des glam rock boogies - qui ont fait le succès de T.Rex - comme les géniaux Get it on, Jeepster ou Mambo sun... La voix, les mélodies et les riffs de guitares de Marc Bolan sont, comme les harmonies vocales et la rythmique du groupe, parfaitement mis en valeur par le producteur : un magicien dénommé Tony Visconti.
En intégrant à sa musique le blues/boogie, le rockabilly, la folk music et la pop, Marc Bolan et T. Rex s'appuyaient sur le passé pour participer à la création du glam rock, une musique à la fois flamboyante, sensuelle, énergique et émouvante.

1971 (A&M Records) réédition 2001
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 21 décembre 2003 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

T. Rex : les chroniques d'albums

T. Rex : Born To Boogie

T. Rex : Born To Boogie par Pierre Andrieu
23/06/2007
Un double dvd flamboyant par un des maîtres incontestés du glam rock, Marc Bolan de T. Rex... Tourné en 1972 par le Beatles Ringo Starr, le film Born to boogie présente le phénomène Bolan sur scène à Londres devant une foule en délire, mais également... La suite