Accueil Chronique album : Tartufi - Nests Of Waves & Wire, par Zeu Western Manooch
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Tartufi : "Nests Of Waves & Wire"

Tartufi :

Pop - Rock / Postrockonirik

Critique écrite le 25 juillet 2009 par Zeu Western Manooch

Tartufi, voila un duo de Californiens comme qui dirait habités. Habités, parce qu'on a l'impression à écouter ce Nests Of Waves And Wire qu'ils sont cinq ou six à jouer dessus. Habités aussi parce que chez eux, dans leur monde, l'onirisme est de ces valeurs sûres qui n'ont que leurs maux à dire. Des ribambelles de comètes y poussent dans les arbres, des arbres immenses à n'en plus pouvoir. Habités que j'vous dis !
Au- delà des images, des boucles lancinantes de guitares et de chant - celui de Lynne Angel - auxquelles s'agglomère le travail rythmique de son pote à barbe Brian Gorman. Inventif au possible et abattant un boulot monstre, ces deux-là ne sont alors pas loin de rivaliser de grâce et d'intelligence avec des Tortoise, Battles et autres Pinback.
Comme d'autres montent des châteaux de cartes, ces doux dingues échafaudent une musique unique en son genre, contemplative et nerveuse, merveilleuse tout bonnement. Une musique qui nous confirme, si on en doutait encore, que tout n'a pas encore été vraiment dit (les douze minutes de Engineering suffiront à vous en convaincre définitivement). Merci pour l'information, messieurs, ça rassure !



2009 - Southern Records
leur Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 25 juillet 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch