Accueil Chronique album : The Night Terrors - Back To Zero, par Zeu Western Manooch
Mercredi 25 décembre 2024 : 6829 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

The Night Terrors : "Back To Zero"

The Night Terrors :

Pop - Rock

Critique écrite le 20 mai 2010 par Zeu Western Manooch

Il aura fallu plus de dix ans pour que sorte des tuyaux encéphaliques des Night Terrors, ce Back To Zero, leur premier opus à ce jour. Une décennie c'est à peu près le temps passé en Europe par leur leader pour son apprentissage du Theremin, avant de rentrer à Melbourne et enregistrer ces dix titres, mélange fou d'électro vintage et de rock progressif. Un véritable hommage à cet instrument à part, mis ici plus qu'à profit ; c'est bien simple on l'entend résonner sur chaque morceau.
Couplé à de lourdes basses, bousculé par des rythmiques de fins de monde, les compositions du groupe lui font la part belle. Trop peut-être, certains passages enflant quelque peu , penchant dangereusement vers une emphase un brin encombrante.
Mais malgré ces lourdeurs - le rock progressif restera toujours un tantinet sur l'estomac, y'a rien à y faire - ce disque se révèle plein de richesses. Un album hyperbolique, un bolide tonitruant jamais pompeux, porteur d'un style tout à fait singulier qui ravira les esthètes défricheurs sonores , autant que les fans transis des envolées élégiaques de M83, les amoureux de la rugosité électrique des Trans Am et des effets cinématiques de Goblin. Pour les autres, essayez-les, vous verrez bien.

2010 - Exo records
https://www.myspace.com/thenightterrors
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 20 mai 2010 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch