Accueil Chronique album : The Right Moves - The End Of The Empire, par Zeu Western Manooch
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

The Right Moves : "The End Of The Empire"

The Right Moves :

Autres

Critique écrite le 28 août 2010 par Zeu Western Manooch

The Right Moves, c'est un trio mené de main de maître par le guitariste Ninni Morgia (croisé chez La Otracina) avec à ses côtés Stuart Popejoy à la basse et Kevin Shea (des Talibam !) à la batterie. Ils sortent ce deuxième album, The End Of The Empire, chez Ultramarine Records (Amolvacy) avec Sylvia Kastel aux manettes (les Quivers de Morgia ont eu affaire à elle sur leur Lp 2012).
Exit le trompettiste Peter Evans, et pour le coup, c'est bizarre à dire, mais ce disque gagne en variété, en profondeur. C'est pas qu'on ait quelques griefs que ce soient contre le gars Evans, non, non...Par contre les trompettistes je dis pas , mais bon, c'est une autre histoire. Toujours est-il que le constat est là, cet album est mieux sans !

Voilà donc huit titres, entre free jazz, musique psychédélique et ambient, où s'entrechoquent le jeu habité de Morgia, les éructations rythmiques de Popejoy et les effets cataclysmiques on ne peut plus inspirés de Kevin Shea, marquant avec furie la ponctuation des discussions enlevées de ses deux autres compères.
Si vous aimez l'indus halluciné des Throbbing Gristle, le rock choucroute de Faust et l'inspiration de Coltrane, là on peut le dire, vous êtes servi ! Et bien comme il faut !

2009 - Ultramarine Records
www.myspace.com/therightmoves
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 28 août 2010 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch