Accueil
Chronique album : The Warlocks - PHOENIX, par Pierre Andrieu
Jeudi 21 novembre 2024 : 6751 concerts, 27229 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
The Warlocks : "PHOENIX"
Le chanteur guitariste songwriter des Warlocks, Booby Hecksher, a débuté discographiquement à la guitare blues désaccordée sur trois titres de l'album le plus déjanté de Beck, Stereopathetic Soul Manure (1994). L'inquiétant personnage a depuis eu l'occasion d'acquérir une guitare électrique branchée sur des tonnes d'effets. Il a également pris soin de recruter un groupe de rock psyché armé jusqu'aux dents : JC Rees et Corey Lee Granet (guitares), Laura Grigsby (orgue, churs et tambourin), Bobby Martinez (basse), et deux batteurs, Danny Hole et Jason Anchondo.
Ce groupe assez surprenant est capable d'écrire des tubes rock ‘n roll saturés comme Shake the dope out, des ballades bien écrites à l'image de Baby blue mais il excelle aussi dans les longs morceaux psychédéliques dont Cosmic letdown et Hurricane heart attack sont des archétypes. The Warlocks semblent vraiment prendre leur pied à construire un mur de feed back contre lequel viennent se briser des voix lancinantes, une basse vrombissante et des claviers distordus. La musique des Warlocks a indéniablement des vertus lysergiques ; si vous désirez planer puis partir en vrilles sans pour autant vous piquer, une écoute de l'album Phoenix suffira amplement...
Site Internet officiel : www.thewarlocks.com
2003 (Birdman Records - Mute Records)
Critique écrite le 12 novembre 2003 par Pierre Andrieu
Envoyer un message à Pierre Andrieu
The Warlocks : les chroniques d'albums
The Warlocks : Heavy Deavy Skull Lover par Pierre Andrieu
04/12/2007
Nouvel album impressionnant de psychédélisme drogué pour The Warlocks... Avec le planant et sidérant Heavy Deavy Skull Lover, le démoniaque combo emmené par Bobby Hecksher livre une sombre ode au bruit, le genre de disque idéal pour décoller vers... La suite