Accueil Chronique album : Tweak Bird - S/t, par Zeu Western Manooch
Dimanche 24 novembre 2024 : 6412 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Tweak Bird : "S/t"

Tweak Bird :

Pop - Rock

Critique écrite le 30 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

Malgré tous leurs efforts, les grabataires réunis du punk et du rock n'auront jamais réussi à flinguer ces derniers. Régulièrement des repousses, rejetons infâmes et sans gênes viennent brouiller les pistes et notre capacité auditive, à grands coups de larsen et autres riffs de Fender Jaguar.
En voila des tous frais : les frangins Bird, Caleb et Ashton, jolis perdreaux heavy rock de l'année. Ils forment ce duo gratte/batterie efficace répondant au doux nom de Tweak Bird. Les Black Keys n'ont qu'à bien se tenir, la relève a déjà fourbi ses armes.
"Cette machine tue les fascistes" pouvait-on lire sur la guitare de grand Woody Guthrie. Une source d'inspiration pour pas mal de troubadours rock'n'folkeux. Depuis la vieille escopette du "Okies", de l'eau a coulé sous les ponts de l'Oklahoma. Les temps ont quelque peu changé, l'attirail aussi. L'assemblage des Tweak Bird a plutôt été conçu lui dans le chaudron du Black Sabbath, avec Marc Bolan préposé aux épices psychédéliques.
A les voir sur leur jaquette, lancés plein pot sur leur Kawasaki - bonjour le patriotisme US ! - torse poil, au milieu d'un champs qu'on devine en plein dégel, on se dit que les frérots Bird n'ont froid ni aux yeux , ni ailleurs. Sont carrément réchauffés pour tout dire. En atteste une musique brûlante, à foutre le feu dans pas mal de chaumières. Groovy et psyché, leur rock, heavy et pop à la fois, à la puissance des plus belles envolées stoner entendues ces dernières années. L'apport, plutôt miraculeux, du sax sur bon nombre de morceaux, enfonçant définitivement le clou qu'ils nous ont tanqué dans la caboche.
Clairement, nous voilà pris. Bonne chance à eux.

2010 - Souterrain Transmission
https://www.myspace.com/tweakbird
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 30 novembre 2010 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch