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Chronique album : Unloved - Polychrome, par Stef Perraux
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Critique d'album
Unloved : "Polychrome"
Avec déjà 4 albums, Unloved reste sur une trajectoire montante constante et le dernier opus "Polychrome" qui arrive moins de six mois après le formidable "The Pink Album" marque une nouvelle progression. Unloved offre une nouvelle page musicale a sa discographie toujours plus dense, avec un angle trance-électronique sensible. Les neuf chansons de "Polychrome" ont été extraites des mêmes sessions d'enregistrement que "The Pink Album", d'où la ressemblance parfois flagrante, mais ce n'est pas pour autant une mauvaise chose. Dans celui-ci pas de guest stars (Jon Spencer, Jarvis Cocker, Étienne Daho sont tous apparus sur "The Pink Album"), ce qui permet de se concentrer pleinement sur l'univers introspectif du trio. Les arrangements de David Holmes et Keefus Ciancia sont cruciaux dans l'ADN du groupe, mais c'est la voix de Jade Vincent qui centralise l'attention, surtout lorsque la mélodie semble aussi plus légère, comme dans les merveilleux "Thank you for being that friend, you know, the one you never want to say goodbye to" et "I just stop", ajoutant encore un coté dramatique aux titres.
Il y a un sentiment étourdissant dans la chanson éponyme "Polychrome", qui ouvre le disque, propulsée par une batterie féroce et le chant atmosphérique. "Thrill Me", quant à elle, possède l'éclat cinématographique de l'ensemble de l'album. Le meilleur titre de l'album est "Far From Here", un extrait du premier EP de Unloved, "Guilty of Love", qui a été spécialement réenregistré pour l'occasion et qui sonne somptueusement bien tout au long des six minutes quarante-huit. Un vrai régal ce "Polychrome", donc, surtout lorsque nous arrivons au titre "Rain On My Parade" qui clôture le disque sur de bien belles notes.
Critique écrite le 04 mars 2023 par Stef Perraux
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