Accueil
Chronique album : Watine - Still Grounds For Love, par Zeu Western Manooch
Lundi 6 janvier 2025 : 7262 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Critique d'album
Watine : "Still Grounds For Love"
C'est qu'on la tenait déjà en haute estime, la Catherine, au motif ad hoc qu'une fan de Danny Elfman et de Nico, capable de surcroit de reprendre le I'll be Your Mirror de cette dernière (sublime cover en compagnie de Tycho Brahé, dispo là), ne pouvait pas être vraiment mauvaise. On applaudit aussi à deux mains cette manière élégante de rendre cinglés les étiqueteurs de la culture, et d'en mépriser les us et coutumes, soucieuse uniquement de ne jamais brider son inspiration. Alors, avis aux bookmakers de tout bord : placer son amour aujourd'hui et demain sur la belle , c'est une opération juteuse à la clé...Assurée !
Watine et son piano ont trouvé un complice idéal en la personne de Nicolas Boscovic, un gars croisé chez Folks, ou le Tue-Loup Xavier Plumas, véritable orfèvre de l'arrangement déjà à pied d'uvre sur son précédent disque. Un duo complété par Isabelle Sajot au violoncelle, Arnaud Delannoy à la trompette et Maud Lubeck aux churs. Une fine équipe donc, qui a donné naissance à ce Still Grounds For Love, bigarré et rêveur. Un disque mutin et incisif, aux charmes non compassés, ensorcelants et pluriels, qui à chaque seconde nous rappelle qu'il y a encore des raisons à l'Amour. On en connait d'ores et déjà au moins une : Watine !
2011 - Catgang
https://www.myspace.com/watine
https://www.myspace.com/watine2
Critique écrite le 26 mai 2011 par Zeu Western Manooch
Envoyer un message à Zeu Western Manooch
Watine : les chroniques d'albums
Watine : B-side Life par Zeu Western Manooch
25/04/2009
Quelle joie de retrouver Catherine Watine avec ce deuxième opus, B-Side Life, suite attendue de son Dermaphrodite, sa première sortie en solitaire.
Un disque qui prolonge le travail de l'artiste en dix titres de bruits tendres et de mots susurrées... La suite