Accueil
Chronique album : Waxdolls - High Speed Killer Ride, par Zeu Western Manooch
Samedi 23 novembre 2024 : 6574 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Waxdolls : "High Speed Killer Ride"
Après avoir retourné un nombre incalculable de dance floor à travers la Vielle Europe, ces belges volants créent la sensation en gravant ces dix titres dans le coeur même d'une roche en fusion.
Puissant comme une escouade de Panzer, ce duo semble bien décidé à faire bouger les lignes, et ce sans prendre la moindre des pincettes. Des sécateurs et des machettes plutôt. Bien calé entre Digitalism et les fondus de Goose, ces mecs-là n'ont qu'une seule idée dans la tronche, se péter la hype, comme d'autres se baisent des bolées ou des ti'punch, le coude rivé sur le zinc, la gorge profonde et les lèvres brûlées par l'alcool.
Sous leurs airs un tantinet "m'enfoutiste", ils vont certainement coller des sueurs froides à quelques réfractaires, tout en donnant le change à toute cette bande de médisants faux derches qui tout en crachant dans la soupe, bouge leur cheveux tous les samedi soirs en écoutant les derniers singles à la page, un verre de vodka fluo dans chaque main.
En faisant ainsi feu de tout bois, les Waxdolls débarquent dans le grand cirque electro pour y mettre des taloches à tout va, pincer les fesses des freluquets de Justice, tout en leur crêpant le chignon à grands coups d'une basse qui tabasse, à en faire friser les spikes des The Exploited et rougir le front du Black Flag.
Et si finalement c'était eux nos nouveaux punks. Sales et bouffis d'adrénaline. Leur musique en tous cas annonce bien la couleur. Affaire à suivre.
Critique écrite le 26 juin 2009 par Zeu Western Manooch
Envoyer un message à Zeu Western Manooch