Accueil Chronique de concert Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Bankalos, Diplomacy Parker, The H.O.S.T.
Mardi 21 janvier 2025 : 7317 concerts, 27257 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Chronique de Concert

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Bankalos, Diplomacy Parker, The H.O.S.T.

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Bankalos, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. en concert

rue Consolat, Marseille 18 septembre 2016

Critique écrite le par

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Chronique bouche trou pour ce qui aura été à ce jour ma plus chouette édition de la Rue du Rock (la première avec la rue ouverte à la circulation, la deuxième avec l'autorisation de fermer la rue refusée la veille pour un pb de mail non reçu, la troisième avec le coin de la rue Berneix un peu stressant à gérer et une mésentente avec quelques voisins suite à une communication tardive auprès des voisins)... Je ne parle pas de la programmation car honnêtement sur une vingtaine de groupes il y en aura eu comme lors des éditions précédentes pour tous les goûts !

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Non c'est surtout que cette année j'ai eu l'impression que tout s'est passé tout seul et bien que là depuis 8h du matin (notamment pour décorer la rue avec -les photos de- Olivier Crapoulet, Marie Laforge, Fabien, Ksenia - cf ici) ... météo parfaite (alors que la veille il pleuvait), public au rendez vous (dans les 2000 ! uniquement via internet le seul article papier ayant été dans 20 minutes), rue débarrassée de ses voitures (désolé une nouvelle fois à ceux qui se sont fait embarqué la leur, mais on a vraiment affiché et tracté sans relâche pendant toute la semaine pour prévenir), plein de gens en familles (et donc plein d'enfants), des ingés sons et des groupes au taquet qui ont su respecter les horaires, aucune embrouille, ... bref que du bonheur (seule ombre au tableau l'annulation de Feu - pourtant 2 fois sur l'affiche - pour pb d'oreille).

Rue du Rock by Pirlouiiiit 16092016

Chronique bouche trou donc en complément de celle de Philippe et de celle de Lumak. Donc pour le début de l'après midi, à savoir Catherine Vincent à la Ferronerie, La Krorale dans la rue, Kaao devant CQFD, Lady Flint à la Meson, et Kim Jong Hun au PIM, voir la chronique de Philippe. J'attaque donc avec Da Leada sur la nouvelle scène située au bout de la rue Chevillon (une perpendiculaire à la rue Consolat qui se jette sur le cours joseph thierry à moitié piéton) qu'ils inauguraient donc !

Da Leada by Pirlouiiiit 17092016

Je découvre donc Da Leada (à prononcer à voix haute pour comprendre l'ironie du nom) en ce milieu d'après midi, même si j'ai déjà beaucoup croisé les trois musiciens qui la composent. Chose amusante si j'avais bien associé deux d'entre eux à la scène rock (bassiste chanteur et batteur) par contre le clavier je le connaissais plutôt de la scène cumbia / fanfare puisqu'il s'agit de François de la Cumbia Chicharra, du Funiculaire Orchestra (et des Alain Sous Chant - du Oai Stern). Tout nouveau groupe qui n'arrête pas de jouer en ce moment (3 concerts en moins d'une semaine sur Marseille si je ne me trompe pas).

Da Leada by Pirlouiiiit 17092016

Sous le regard médusé des gens du quartier qui arrivent dans leur dos ils en mettent plein les oreilles à tout le monde. Il faut dire que ce n'est ni le groupe le moins bruyant de l'après midi, ni le plus facile d'accès. Chant hardcore / metal, rythmes frénétiques, clavier aérien, breaks, silence, explosion ... finalement le groupe le plus jazz de l'aprème ; je regrette que l'habitante de la rue qui nous avait dit qu'elle préférait nettement le free jazz au rock ne soit pas là pour les écouter. Avec des bouchons cela lui aurait sans doute plu. Plus ça progresse plus le public se masse devant eux ... mais mon temps est déjà écoulé je repars ...

Lunch by Pirlouiiiit 17092016

direction le théâtre de la Ferronerie pour découvrir Lunch cette fois. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit plus haut (je me relis rarement quand j'écris ces chroniques pleines de fautes d'orthographe) mais cette année ce ne sont pas moins de 10 groupes que je n'avais jamais vu sur scène). La petite Ferronerie qui il y a encore quelques heures accueillait la douceur des Catherine Vincent et son public d'enfants, est maintenant rempli de jeunes gens qui le sont nettement moins, mais l'ambiance elle reste bon enfant. Sur scène un trio punk fait monter la temperature. Je pense à des groupes comme Greenday et j'apprécie que les textes soient en français même si je n'ai pas le temps de tout comprendre. Car là aussi je ne resterai ps très longtemps ...

Run Run Run by Pirlouiiiit 17092016

Me voilà un peu plus bas dans la rue désormais pour le grand retour de Run Run Run au Moungy ! Pas trop trop de mal à me faufiler (même si cela devient dur) car le concert n'a pas encore commencé. On attend que les dernières personnes utilisant les toilettes (situé derrière la scène) sortent et c'est parti. La bande son est lancée ... Axelle est appuyée contre la porte des toilettes pendant que Pascal, plus poseur que jamais, nous défit du regard (j'en profite parce qu'en général après il bouge trop). Ce premier morceau groovy a souhait me fait penser un peu aux ambiances des morceaux des Dum Dum Boys. Je retrouve avec plaisir cette voix qui faisait une bonne partie du charme de Ich Bin Dead et très vite (dès le morceau suivant) les vociférations et les riffs du Pascal. Pas pu en voir plus mais d'après ce qu'on a m'a dit ils ont fini par se lâcher vraiment.

Who's Mike by Pirlouiiiit 17092016

Me revoilà déjà en route ... pour Canine je vous renvoie au choix sur la chronique de Philippe ou celle de Lumak, je reprends donc au PIM où se produisaient les Who's Mike au PIM. Classique guitare guitare basse batterie qui joue assez fort pour qu'on n'entendent plus le hardcore de Canine et suffisamment pas fort pour qu'on apprécie le côté pop (à la REM par exemple) de leur musique. Resté comme pour chaque groupe assez peu de temps j'aurais juste le temps de penser à des groupes comme James Hall pour le côté assez épique du chant. Mais ayant pris un peu de retard et n'arrivant plus trop à lire les horaires sur mon programme maintes fois plié et déplié je filerai juste à côté ...

Le Détail by Pirlouiiiit 17092016

... à la Meson pour voir Monsieur Vertigo en version big band - je vous renvoie à la chronique de Philippe, puis No Exit Only et Diplomacy Parker - là vous avez le choix entre la chronique de Philippe ou celle de Lumak. Je reprends donc à Le Détail (ça fait un peu film de le Les Nuls, ou je vais prendre un Le Vélo) au Moungy. Cette fois ci j'arrive pendant le concert et j'aurai énormément de mal à arriver jusqu'au premier rang. Celui ci étant occupé par pas mal d'enfants (équipés de bouchons récupérés au PIM) je me mettrai contre le bar (occupé par les parents ?). Chant en français, bien rock ... (un petit côté Loeil pour ceux qui connaissent) c'est à peut près tout ce dont je me souviens. Heureusement ils repassent bientôt avec Malin et Deadwood au Poste à Galène ; je pourrai j'espère les voir plus longuement.

*25* by Pirlouiiiit 17092016

Un petit mot sur l'épatant set des x25x rue Chevillon qui il me semble a vraiment fait l'unanimité. Tout d'abord pour signaler un changement dans le line-up historique, puisque le batteur (frère de Ben le chanteur) a été remplacé par Rudy (chanteur guitariste des Nitwits). Il parait qu'il leur arrive de jouer à deux batterie quand ils sont tous les deux dispos mais en général pour des raisons géographiques c'est désormais Rudy dont j'avais pu découvrir le jeu de batterie au sein de Casino qui cogne. Et il a du boulot ! Car la musique de x25x c'est du bruit mais un beau bruit plein de mélodies et de riffs entêtants à la the Ex.

-25- by Pirlouiiiit 17092016

Ponctué de grimaces de Ben ça donne quelque chose d'un peu inquiétant, mais aussi d'hyper contagieux. Le public se rapproche dangereusement d'eux ce qui n'a pour effet que de décupler leur puissance. On se demande par moment si ils ne souffrent pas en jouant, en tout cas autour d'eux ça danse dans tous les sens. La basse me fait penser à celle du Ulan Bator de la grande époque. Certains textes sont en français comme ce superbe "qu'est ce que tu dis ? Qu'est ce que tu as pris ? Pourquoi tu souris comme ça ?" qui me fait penser au "quoi qu'est ce qu'il y a ? t'as un problème ? T'es pas content?" de D'aqui dub (à moins que ce ne soit Mutacion Nacion) en beaucoup plus électrique évidemment. On les reverra une petite semaine plus tard en showcase au Lollipop.

Shiloh by Pirlouiiiit 17092016

Je serais bien resté plus longtemps mais ai du partir au PIM pour voir si Mon Vier avait enfin attaqué ! Je vous renvoie comme pour le set de Swan Ink sur la chronique de Lumak, et sur celle de Philippe pour Jack Face. Je ne pourrai pas vous dire tellement plus de choses sur le set de Shiloh à l'intérieur de la Meson, car je ne suis resté que 2 morceaux. Un très enlevé dans la lignée de ce qu'ils faisaient à l'époque Electrolux et un beaucoup plus calme mais non moins sensuel qui après tout ce déluge sonore faisait presque du bien ("presque" parce que je ne voudrais pas laisser penser que le déluge sonore ne faisait pas du bien en comparaison). D'ailleurs il y avait pas mal d'enfants qui semblaient profiter de ce petit havre de paix.

Los Bankalos by Pirlouiiiit 17092016

Retour dans l'impénétrable Moungy pour les Bankalos nouvelle version. En effet la dernière fois que je les avais vus (au Lounge) ce n'était pas la même chanteuse. En tout cas plus d'un an après ça m'a paru beaucoup plus carré que la dernière fois (où ça m'avait déjà bien plus). C'est rock'n'roll, ça swingue, c'est délicieusement retro et là aussi ça chante en français. Étant vraiment tout écrasé devant je finirai par m'échapper pour aller assister au dernier concert de la rue ... celui de Laydown.

the HOST by Pirlouiiiit 17092016

Je vous renvoie pour celui ci et pour the HOST au kiosque sur la chronique de Philippe. Je dirais juste que au moment de leur passage un peu plus calme Laydown a failli me perdre ... mais vers la fin du set j'y retournerai (en famille) pour le plus grand amusement de Lucie et Cyril. Après the HOST je finirai la soirée en famille à remonter la rue et en m'arrêtant à chaque coin pour que Lucie debout sur mes épaules enlève les fausses plaques rue du rock ...

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Epliogue, au milieu de la nuit je me leverai pour aller recoucher Alice qui venait de se reveiller. En m'accroupissant (déjà tout courbaturé par le sac de mon appareil photo), pour ramasser un truc sous son lit je serai pris de deux grosse crampes dans les mollets ... trop vieux pour ces conneries comme disais l'autre ...

Plus de photos par Pirlouiiiit par ici


Bonus video :
31) Laydown by Pirlouiiiit 17092016  - 1




La Rue Du Rock : les dernières chroniques concerts

Vétéran, GAMI, Tessina, Toru, Fructose Father, Crache, Technopolice (La Plaine du Rock) en concert

Vétéran, GAMI, Tessina, Toru, Fructose Father, Crache, Technopolice (La Plaine du Rock) par Pirlouiiiit
Place Jean Jaurès (La Plaine), Marseille, le 26/05/2024
Comme chaque année depuis la cène édition de la rue du rock je viens compléter la chronique de philippe qui a réussi à faire des choix et voir certains sets en entier là où moi... La suite

Bônhom, Andreas, Revolver Klub, Yarostan, Dead Cats Division, Pogy et les kéfars, xInquisitionx, Velvetine, BLMR, Ferraj, Parade (Rue du Rock 2019 - suite) en concert

Bônhom, Andreas, Revolver Klub, Yarostan, Dead Cats Division, Pogy et les kéfars, xInquisitionx, Velvetine, BLMR, Ferraj, Parade (Rue du Rock 2019 - suite) par Pirlouiiiit
rur Consolat, Marseille, le 29/09/2019
Voici comme chaque année ma chronique bouche trous par rapport à celle de Philippe vers laquelle je vous renvoie concernant Johnny Marre , Nebraska, Meteoclub, Karim Tobbi & Michel... La suite

(ma) Rue du Rock #7 (Festival Phocea Rocks) : Johnny Marre, Nebraska, Meteoclub, Karim Tobbi & Michel Basly, Stef & the Maïronnettes, Silver Gallery, Grzzzzzz, Claude Fernand, Spinabifida, De la Crau, Gériatrie,  No Jazz Quartet, Parade en concert

(ma) Rue du Rock #7 (Festival Phocea Rocks) : Johnny Marre, Nebraska, Meteoclub, Karim Tobbi & Michel Basly, Stef & the Maïronnettes, Silver Gallery, Grzzzzzz, Claude Fernand, Spinabifida, De la Crau, Gériatrie, No Jazz Quartet, Parade par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 29/09/2019
Alors celle-là, d'édition de La Rue du Rock, on pourrait l'appeler "la Miraculée" ! Parce que 15 jours avant, ça tanguait pas mal : un beau trou dans notre (pourtant modeste)... La suite

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks en concert

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 30/09/2018
Bon il serait temps d'essayer de compléter la chronique de Philippe (que vous pouvez lire ici) dans laquelle il parle des sets de Not'Pain Quotidien, Hatred Still Alive,... La suite

Phocéa Rocks : les dernières chroniques concerts

Vétéran, GAMI, Tessina, Toru, Fructose Father, Crache, Technopolice (La Plaine du Rock) en concert

Vétéran, GAMI, Tessina, Toru, Fructose Father, Crache, Technopolice (La Plaine du Rock) par Pirlouiiiit
Place Jean Jaurès (La Plaine), Marseille, le 26/05/2024
Comme chaque année depuis la cène édition de la rue du rock je viens compléter la chronique de philippe qui a réussi à faire des choix et voir certains sets en entier là où moi... La suite

(ma) Plaine du Rock #1 : Prologue ! en concert

(ma) Plaine du Rock #1 : Prologue ! par Philippe
La Plaine, Place Jean Jaurès, Marseille, le 26/05/2024
Ce 26 mai 2024, une vingtaine de personnes sortirent de chez elles en baillant, un dimanche matin avant 8 heures, habillées comme pour un chantier de BTP. Pour les plus vieilles... La suite

(mon) Festival Rock Solidaire #1 : Claque, Spectra, Benoit Dettori, Catalogue, Mr Vertigo, Holy Curse, Conger! Conger! en concert

(mon) Festival Rock Solidaire #1 : Claque, Spectra, Benoit Dettori, Catalogue, Mr Vertigo, Holy Curse, Conger! Conger! par Philippe
Autour du Cours Julien, Marseille, le 19/11/2022
Marseille rocks, again ! Pour diverses raisons sanitaires mais surtout sécuritaires, la regrettée Rue du Rock n'a plus eu lieu depuis 3 ans. L'association Phocea Rocks de son... La suite

Release Party du livre Histoire du Rock à Marseille, Vol.2 avec De la Crau feat. Nicolas Dick + Screamin' Jungle + Oh Wee + Neurotic Swingers + Parade (Vendredi) / Elektrolux + Conger! Conger! + Cowboys from Outerspace + Venus as a Boy en concert

Release Party du livre Histoire du Rock à Marseille, Vol.2 avec De la Crau feat. Nicolas Dick + Screamin' Jungle + Oh Wee + Neurotic Swingers + Parade (Vendredi) / Elektrolux + Conger! Conger! + Cowboys from Outerspace + Venus as a Boy par odliz
Le Makeda, Marseille, le 30/11/2019
Deux mois après la Rue du Rock, Phocea Rocks remet le couvert, sauf que cette fois-ci, on laisse la sono branchée le temps d'un week-end dédié au rock immortel. Histoire de... La suite

25 : les dernières chroniques concerts

Usken, De la Crau, x25x - Pirlouiiiit's 21st birthday bash en concert

Usken, De la Crau, x25x - Pirlouiiiit's 21st birthday bash par Philippe
L'Intermédiaire, Marseille, le 18/10/2024
21 ans, voyons voir... ça nous mène à donc 2003, WTF ? Pourtant il était déjà là bien avant, non, le fameux photographe fou, stakhanoviste et ubiquitaire ? Ah mais oui, sommes-nous... La suite

Uksen, De La Crau, x25x (Anniversaire de Pirlouiiiit) en concert

Uksen, De La Crau, x25x (Anniversaire de Pirlouiiiit) par Odliz
Intermédiaire, Marseille, le 18/10/2024
Hier, Pirlouiiiit fêtait ses 21 ans ; non pas le nain chevaleresque de Peyo, mais le photographe mélomane de Marseille. D'ailleurs, celui-ci possède quatre 'i', rendant d'autant... La suite

Usken, De La Crau, x25x (Anniversaire de Pirlouiiiit l'activiste) en concert

Usken, De La Crau, x25x (Anniversaire de Pirlouiiiit l'activiste) par Vaccuopilot
L'Intermédiaire - Marseille, le 18/10/2024
Avertissement : cette chronique pulvérise le record de parenthèse et d'apartés à l'intérieur d'un récit impossiblement linéaire. Les amateurs de circoncision, de clarté et... La suite

25, JRKWAY en concert

25, JRKWAY par Pipoulem
LAM, Marseille, le 03/06/2022
Vendredi soir 19h après une journée de travail et très chaude il est l'heure de se retrouver au Leda Atomica Musique. Au programme ce soir l'incontournable groupe de noise rock... La suite

Catherine Vincent : les dernières chroniques concerts

Catherine Vincent (Sur les traces de Tina Modotti) en concert

Catherine Vincent (Sur les traces de Tina Modotti) par Pirlouiiiit
Arca delle Lingue, Marseille, le 26/11/2022
Pas encore tout à fait remis du concert de Massilia Sound System et de l'interview qu'ils ont faite avant le concert (retranscription en cours), ce soir les enfants n'ont pas eu... La suite

Catherine Vincent + Stella Pire + Rich + Les Pas Contents + Farouche Zoé + David Lafore + Sam Karpienia + Novitchok 234 + the Parade (Concert de soutien aux habitants de Kharkiv)  en concert

Catherine Vincent + Stella Pire + Rich + Les Pas Contents + Farouche Zoé + David Lafore + Sam Karpienia + Novitchok 234 + the Parade (Concert de soutien aux habitants de Kharkiv) par Pirlouiiiit
l'Intermédiaire, Marseille, le 30/03/2022
Tout est parti d'une discussion ce mardi 22 mars à table : et si on organisait un concert pour récolter de l'argent pour aider la population de Kharkiv* ? Ni une ni deux, bien que... La suite

Catherine Vincent en concert

Catherine Vincent par Pirlouiiiit
Mon Café, Marseille, le 30/10/2021
Une fois n'est pas coutume ce soir nous sortons sans enfants. Au programme restaurant avec Sylvain et Ségolène ; on va essayer un des très nombreux restaurants du quartier. Il en... La suite

Catherine Vincent  en concert

Catherine Vincent par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 25/10/2019
Ce soir, j'allais dire comme presque tous les soirs, mais surtout le vendredi et samedi il y avait l'embarras du choix. Comme tous les vendredi matin en jetant un nouveau coup... La suite

Jack Face : les dernières chroniques concerts

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la... La suite

Kolok fest : Jack Face + Good Hell + Fox O Law + HAppy Family + Fencies + DSK + ERIS + DJ Pastis Bertrand + DJ David Ghetto en concert

Kolok fest : Jack Face + Good Hell + Fox O Law + HAppy Family + Fencies + DSK + ERIS + DJ Pastis Bertrand + DJ David Ghetto par Cococarte
Meyreuil la kolok, le 30/06/2012
Pour la 3ème édition, la petite équipe des organisateurs s'est structuré autour du net label ganache records dont le principe est de sortir un single par semaine d'un groupe... La suite

Lofofora + Jack Face en concert

Lofofora + Jack Face par jorma
L'Usine Istres, le 08/12/2011
Hop hop hop, Lofo pose ses flight case à l'Usine. Ca tombe bien, les amis, j'ai besoin de musique énervée en ce moment. Une petite dose de metal virulent ne pouvant pas nuire... La suite

Laydown : les dernières chroniques concerts

Laydown en concert

Laydown par Phil2guy
Montevideo - Marseille, le 19/10/2016
Dans le cadre des mercredis de Montevideo, le GRIM a fait venir ce soir Laydown, trio mené par l'hyper actif (et décidément très doué) Pedro Lopez, guitariste chanteur que l'on a... La suite

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la... La suite

The Fleshtones / Laydown en concert

The Fleshtones / Laydown par jorma
Le Molotov, Marseille, le 07/05/2016
Une chronique des Fleshtones, c'est 2'50. Le temps de compter jusqu'à quatre. Le temps de gueuler Let's go Le temps de cracher un p'tit riff garage. Le temps de tourner sur... La suite

Laydown + Quetzal Snakes + Idalg en concert

Laydown + Quetzal Snakes + Idalg par Pirlouiiiit
Machine à Coudre, Marseille, le 28/04/2016
Grosse soirée en ce jeudi soir. Honnêtement la sagesse aurait voulu que je fasse l'impasse sur un concert qui commence si tard un jeudi soir mais comme c'est peut être l'un des... La suite

Los Bankalos : les dernières chroniques concerts

Los Bankalos  en concert

Los Bankalos par Pirlouiiiit
Lollipop Music Store, Marseille, le 31/01/2020
Grosse soirée, comme tous les vendredi soirs, puisque j'ai prévu cette fois d'aller en famille au Lollipop pour voir Los Bankalos et Stoof qui devrait passer par là, avant de... La suite

Los Bankalos + Burn In Hell en concert

Los Bankalos + Burn In Hell par Philippe
La Salle Gueule, Marseille, le 01/09/2019
C'est déjà la rentrée à la Salle Gueule (qui n'a peut-être pas fermé de l'été, d'ailleurs ?). Mais c'est encore l'été et donc, il y fait une chaleur torride : 30 degrés au... La suite

Barrence Whitfield & The Savages + Los Bankalos en concert

Barrence Whitfield & The Savages + Los Bankalos par G Borgogno
Le Molotov, Marseille., le 23/05/2018
SAVAGE EVENING. Il y a peu, j'ai revu Barrence Whitfield & The Savages... Pour la quatrième fois (cinquième ?). Et ? Démoniaque! Comme toujours... Et dire que j'ai failli ne pas y... La suite

Cul-Cultura + Los Bankalos + PowerSolo en concert

Cul-Cultura + Los Bankalos + PowerSolo par odliz
Le Molotov, Marseille, le 08/05/2017
Quoi de mieux pour parachever un week-end électoral, de victoire militaire et sympathiquement printanier qu'un triple concert amplifié ? C'est donc d'un pas jovial que l'on... La suite

Mon Vier : les dernières chroniques concerts

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks par Lumak
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
En me rendant vers la rue Consolat, je me dis que je vais la prendre d'en haut (côté bd Philippon) pour ne pas louper un seul lieu de concert !! Tout en redescendant, je me rend... La suite

Monsieur Vertigo : les dernières chroniques concerts

(mon) Festival Rock Solidaire #1 : Claque, Spectra, Benoit Dettori, Catalogue, Mr Vertigo, Holy Curse, Conger! Conger! en concert

(mon) Festival Rock Solidaire #1 : Claque, Spectra, Benoit Dettori, Catalogue, Mr Vertigo, Holy Curse, Conger! Conger! par Philippe
Autour du Cours Julien, Marseille, le 19/11/2022
Marseille rocks, again ! Pour diverses raisons sanitaires mais surtout sécuritaires, la regrettée Rue du Rock n'a plus eu lieu depuis 3 ans. L'association Phocea Rocks de son... La suite

Monsieur Vertigo en concert

Monsieur Vertigo par pirlouiiiit
Café Conception, Marseille, le 25/05/2018
Lorsqu'on prend ses désirs pour des réalités ... N'ayant pas encore vu Christophe Ferrand depuis sa métamorphose lorsque j'ai vu passer sur facebook une video de Squaaly (ou... La suite

Monsieur Vertigo  en concert

Monsieur Vertigo par Pirlouiiiit
Baraki, Marseille, le 15/10/2016
Caramba, encore raté ! La veille à la Casa Consolat j'avais déjà raté Magali et Monsieur Vertigo, mais fort heureusement pas Massy Inc. Ce fut donc le petit argument de plus qui... La suite

Massy Inc  en concert

Massy Inc par pirlouiiiit
Casa Consolat, Marseille, le 14/10/2016
Superbe affiche ce soir à la Casa Consolat qui accueille ce soir 3 incontournables de la chanson française made in Marseille : Magali, Monsieur Vertigo et Massy Inc. J'ai beau... La suite

No Exit Only : les dernières chroniques concerts

No Exit Only en concert

No Exit Only par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 12/01/2024
Jean Pierre Sanchez. Croisé au début des années 80... Et puis rencontré dans ma troisième vie... Ce type chargé de talent, de doutes, de talents (++), d'inquiétude, ce doué du... La suite

No Exit Only en concert

No Exit Only par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 16/09/2022
Vendredi. Sortie de la semaine certainement la plus épuisante de mon année infecte.... Mais pour voir No Exit Only. Jean Pierre Sanchez. Un talent évident et inné pour les... La suite

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks par Lumak
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
En me rendant vers la rue Consolat, je me dis que je vais la prendre d'en haut (côté bd Philippon) pour ne pas louper un seul lieu de concert !! Tout en redescendant, je me rend... La suite

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la... La suite

rue du rock : les dernières chroniques concerts

(ma) Plaine du Rock #1 : Prologue ! en concert

(ma) Plaine du Rock #1 : Prologue ! par Philippe
La Plaine, Place Jean Jaurès, Marseille, le 26/05/2024
Ce 26 mai 2024, une vingtaine de personnes sortirent de chez elles en baillant, un dimanche matin avant 8 heures, habillées comme pour un chantier de BTP. Pour les plus vieilles... La suite

Bônhom, Andreas, Revolver Klub, Yarostan, Dead Cats Division, Pogy et les kéfars, xInquisitionx, Velvetine, BLMR, Ferraj, Parade (Rue du Rock 2019 - suite) en concert

Bônhom, Andreas, Revolver Klub, Yarostan, Dead Cats Division, Pogy et les kéfars, xInquisitionx, Velvetine, BLMR, Ferraj, Parade (Rue du Rock 2019 - suite) par Pirlouiiiit
rur Consolat, Marseille, le 29/09/2019
Voici comme chaque année ma chronique bouche trous par rapport à celle de Philippe vers laquelle je vous renvoie concernant Johnny Marre , Nebraska, Meteoclub, Karim Tobbi & Michel... La suite

(ma) Rue du Rock #7 (Festival Phocea Rocks) : Johnny Marre, Nebraska, Meteoclub, Karim Tobbi & Michel Basly, Stef & the Maïronnettes, Silver Gallery, Grzzzzzz, Claude Fernand, Spinabifida, De la Crau, Gériatrie,  No Jazz Quartet, Parade en concert

(ma) Rue du Rock #7 (Festival Phocea Rocks) : Johnny Marre, Nebraska, Meteoclub, Karim Tobbi & Michel Basly, Stef & the Maïronnettes, Silver Gallery, Grzzzzzz, Claude Fernand, Spinabifida, De la Crau, Gériatrie, No Jazz Quartet, Parade par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 29/09/2019
Alors celle-là, d'édition de La Rue du Rock, on pourrait l'appeler "la Miraculée" ! Parce que 15 jours avant, ça tanguait pas mal : un beau trou dans notre (pourtant modeste)... La suite

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks en concert

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 30/09/2018
Bon il serait temps d'essayer de compléter la chronique de Philippe (que vous pouvez lire ici) dans laquelle il parle des sets de Not'Pain Quotidien, Hatred Still Alive,... La suite

Shiloh : les dernières chroniques concerts

Shiloh + x25x + Conger!Conger! + Da Leada (en soutien aux inculpé.e.s des luttes de la Plaine) en concert

Shiloh + x25x + Conger!Conger! + Da Leada (en soutien aux inculpé.e.s des luttes de la Plaine) par odliz
Le Molotov, Marseille, le 09/12/2018
En cette fin d'année intensément christique avec la multiplication des pains municipaux, les petites gens aka la populace contre-attaque à base d'élans solidaires et de concerts de... La suite

Shiloh en concert

Shiloh par odliz
Non-Lieu, Marseille, le 19/01/2018
Un vendredi soir au Non Lieu , cet étrange cabaret hors du temps, parfaite carte postale pour une aventure sonore. Lollipop déverse ses derniers retardataires qui trinquent... La suite

Shiloh  en concert

Shiloh par vv
Machine à Coudre, Marseille, le 28/10/2017
Attention ceci n'est pas une chronique comme les autres puisqu'elle est tirée des textes à l'arrache de son auteur (cf ici). "Ca commençait en comédie sur l'inceste, avec des... La suite

Sallie Ford - Shiloh en concert

Sallie Ford - Shiloh par Phil2guy
Le Molotov- Marseille, le 24/03/2017
Belle affiche ce soir au Molotov, aux couleurs très " rock'n'roll vintage ", avec l'américaine Sallie Ford et les marseillais de Shiloh. Shiloh qui ouvre la soirée et dont... La suite

Swan Ink : les dernières chroniques concerts

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x en concert

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x par Philippe
La Cambuza, Gémenos, le 10/06/2018
Bon, j'imagine que comme d'hab' si on veut garder en souvenir de cette journée inédite, un truc un peu plus présentable qu'une vingtaine de "likes" sur une page "Evénement" morte... La suite

Mesparrow, Swan Ink en concert

Mesparrow, Swan Ink par Marcing13
nomad café marseille, le 10/12/2016
Nous nous rendons ce soir au Nomad Café pour une soirée intitulé Girl Power, pour une programmation exclusivement féminine comme le nom l'indique. Bizarrement c'est la première... La suite

Fiesta des Suds : Skip&Die vs Lindigo / Swan Ink / Louise Attaque / DJ Tony S / Lou Seriol / Baja Frequencia en concert

Fiesta des Suds : Skip&Die vs Lindigo / Swan Ink / Louise Attaque / DJ Tony S / Lou Seriol / Baja Frequencia par Lumak
Docks des Suds - Marseille, le 21/10/2016
Pour cette 25ème édition de la Fiesta des Suds, je suis arrivé aux dernières secondes de The dizzy Brains au Cabaret, ça joue fort et à fond (bouchons indispensables), c'était le... La suite

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks par Lumak
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
En me rendant vers la rue Consolat, je me dis que je vais la prendre d'en haut (côté bd Philippon) pour ne pas louper un seul lieu de concert !! Tout en redescendant, je me rend... La suite

The H.O.S.T. : les dernières chroniques concerts

The Stranglers + the H.O.S.T. en concert

The Stranglers + the H.O.S.T. par Jacques 2 Chabannes
Le Mas Des Escaravatiers / Puget Sur Argens, le 11/07/2018
Docteur Martens et Mr. Black L'avant-match (et en VO, aussi...) via le Facebook officiel du groupe (https://www.thestranglers.net/). "Important notice: Due to the France v... La suite

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la... La suite

The H.O.S.T. + The Coyote s Dessert + Philippe Petit + Russel Swallow (Sound The Charge Release Party)  en concert

The H.O.S.T. + The Coyote s Dessert + Philippe Petit + Russel Swallow (Sound The Charge Release Party) par Philippe
Le Dock des Suds, Marseille, le 29/04/2016
Retenu en début de soirée par un bien agréable quoiqu'archi-bondé apéro-case velvétien (juste un jour parfait au Lollipop Music Store...), j'ai du traverser la ville en dinant... La suite

(mon) Festival Phocea Rocks 2014 : Tomy & the Cougars, Killboy Powerhead, Quetzal Snakes, the French Revolution, The H.O.S.T., Revolver Klub, Splash Macadam, Sunsick (sun sick), Dagoba, Post-Coïtum en concert

(mon) Festival Phocea Rocks 2014 : Tomy & the Cougars, Killboy Powerhead, Quetzal Snakes, the French Revolution, The H.O.S.T., Revolver Klub, Splash Macadam, Sunsick (sun sick), Dagoba, Post-Coïtum par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2014
Phocéa Rocks à l'Espace Julien, 2e édition ! Le plus beau des festivals de grands petits groupes remet le couvert en 2014, une fois dissipé l'écran de fumée de Marseille... La suite

rue Consolat, Marseille : les dernières chroniques concerts

Bônhom, Andreas, Revolver Klub, Yarostan, Dead Cats Division, Pogy et les kéfars, xInquisitionx, Velvetine, BLMR, Ferraj, Parade (Rue du Rock 2019 - suite) en concert

Bônhom, Andreas, Revolver Klub, Yarostan, Dead Cats Division, Pogy et les kéfars, xInquisitionx, Velvetine, BLMR, Ferraj, Parade (Rue du Rock 2019 - suite) par Pirlouiiiit
rur Consolat, Marseille, le 29/09/2019
Voici comme chaque année ma chronique bouche trous par rapport à celle de Philippe vers laquelle je vous renvoie concernant Johnny Marre , Nebraska, Meteoclub, Karim Tobbi & Michel... La suite

(ma) Rue du Rock #7 (Festival Phocea Rocks) : Johnny Marre, Nebraska, Meteoclub, Karim Tobbi & Michel Basly, Stef & the Maïronnettes, Silver Gallery, Grzzzzzz, Claude Fernand, Spinabifida, De la Crau, Gériatrie,  No Jazz Quartet, Parade en concert

(ma) Rue du Rock #7 (Festival Phocea Rocks) : Johnny Marre, Nebraska, Meteoclub, Karim Tobbi & Michel Basly, Stef & the Maïronnettes, Silver Gallery, Grzzzzzz, Claude Fernand, Spinabifida, De la Crau, Gériatrie, No Jazz Quartet, Parade par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 29/09/2019
Alors celle-là, d'édition de La Rue du Rock, on pourrait l'appeler "la Miraculée" ! Parce que 15 jours avant, ça tanguait pas mal : un beau trou dans notre (pourtant modeste)... La suite

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks en concert

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 30/09/2018
Bon il serait temps d'essayer de compléter la chronique de Philippe (que vous pouvez lire ici) dans laquelle il parle des sets de Not'Pain Quotidien, Hatred Still Alive,... La suite