Chronique de Concert
Narrow Terence + Sheitan Brothers (Le Son de Notre Canebière #4 - part 2)
Le Phil ayant du rejoindre le domicile familiale je prends le relais de sa chronique de Nosfell pour vous dire quelques mots sur Narrow Terence, groupe pour lequel je n'aurais raté ce rendez vous sur le haut de la Canebière pour rien au monde [j'en profite pour dire que j'ai été assez touché de voir que Nosfell semblait avoir décidé de tomber le masque - je fais allusion à sa façon très personnelle et directe de s'adresser au public].
En cette fin d'après midi où il fait plus chaud que ce qu'on pouvait craindre je m'apprête à les voir pour la 8ème fois ... la première fois c'était il y a plus de 10 ans, chez eux (à l'Espace Doun) et la dernière fois remonte déjà à 2011 au Poste à Galène (je ne compte bien sûr pas leur apparition aux côtés de Catfish à l'edition 2016 du festival Yeah!. Entre temps ils ont sorti 2 albums : Violence with benefits et le tout récent Rumble-O-Rama tous les deux excellents !
Bref me voilà comme un groupie au pied de la scène, derrière un premier rang panaché entre gens assez alcoolisés et très jeune public (qui aurait largement pu avoir quelques protections auditives d'ailleurs). Je ne me lancerai pas dans une chronique morceau par morceau car je n'ai pris aucune note et c'était déjà il y a plus de 15 jours, mais je crois que quasiment tout Rumble-O-Rama y est passé avec en plus un morceau du précédent vers la fin. Set très pêchu, où Antoine Puaux s'en est vraiment donné à coeur joie avec des parties limite métal. Très amusant de voir le public passant par hasard s'arrêter interloqué derrière la scène.
On a souvent vanté la complémentarité des voix de Antoine (granuleuse) et Nicolas (claire) ... sur scène c'était encore plus flagrant. Pas mal de morceaux très pêchus, er d'autre plus calmes juste ce qu'il faut (un peu de tendresse dans un monde de brutes ?). Alexandre Viudes en plus de donner le rythme souvent très rapide avec sa batterie vient aussi prêter "main forte" au chant sur pas mal de refrains (dès qu'il faut un peu plus hurler encore). Derrière ses claviers et cuivres Patrik Lerchmüller est peut être le plus discret, néanmoins il apporte une vraie couleur au son du groupe et arrive même presque à faire oublier l'absence de violon.
Là où Nosfell avait intrigué et attisé la curiosité du public, les Narrow Terence ont tout donné comme si il avaient voulu tout emporter sur leur passage ; ce qui n'était pas chose simple en plein jour. Je ne sais pas quel a été le ressenti des gens qui ne les connaissaient pas avant ce soir ... j'espère qu'ils n'ont pas été pis trop à froid (je me souviens avec émotion de ces débuts de concert à capella / genre gospel).
En tout cas je suis bien content d'avoir pu les revoir, d'autant que cette année (comme une année sur deux) je ne pourrai pas me rendre au festival Yeah! Après cela nous irons en famille boire (et manger) un coup (et un bout) aux Danaïdes où nous pourrons du coup profiter du début du set assez éclectique m'a t il semblé des Sheitan Brothers sous la véranda de la Brasserie.
Encore une bien belle fin de journée sur la haut de Notre Canebière pour laquelle on ne manquera pas de remercier une nouvelle fois la Meson qui se bouge bien au delà du 52 de la rue Consolat !
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 21 mai 2017 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit
Place des Danaïdes, Marseille : les dernières chroniques concerts
Hakim Hamadouche All Friends + Ayma (le Son de notre Canebière) par Pirlouiiiit
Place des Danaïdes, Marseille, le 31/03/2019
De retour de Chine quelques heures avant je m'étais résolu à ne pas aller à la Meson pour la nouvelle Carte Blanche de Hakim Hamadouche (qui regroupait de nouveaux invités par... La suite
Ultra Light Blazer (Le son de notre Canebière) par Pirlouiiiit
devant les Danaïdes , le 29/10/2017
Après avoir remonté la Canebière à pieds avec le Pinguin après le très joli concert de Nova Zora à l'Eglise St Ferréol je m'attendais à trouver le Big Butt Foundation sur la... La suite
Ruben Paz, ChevereFusion, Tom Fire, Flavia Coelho (Le Son de Notre Canebière #5) par Lumak
Place des Danaïdes, le 28/05/2017
En arrivant aux réformés en fin d'après midi sous un soleil encore bien présent, le concert de Ruben Paz & Chevere Fusion vient de commencer, il y a une ambiance rumba-salsa, le... La suite
Nosfell (Le Son de Notre Canebière #4 - part 1) par Phil2guy
Place des Danaïdes- Marseille, le 30/04/2017
Comment tuer une fin de dimanche après-midi grisâtre de l'entre-deux tours des présidentielles ? En allant assister aux concerts gratuits organisés par la Meson dans le cadre des... La suite