Chronique de Concert
Adam Bomb
Certaines entrevues demeurent inoubliables, pour le reste il y a Mastercard. La rencontre entre Kiss et Adam Bomb, est de celles gravées à jamais dans la mémoire de l'étrange guitariste. Après s'être fait refouler aux portes du groupe le plus maquillé des états unis (avant même Lady Gaga...). C'est sur judicieux conseil de la bande à Gene Simmons que quelques années plus tard Adam se lance dans le pari fou de monter sa propre formation. Résultat, 6 albums enfantés plus tard Adam Bomb s'exportait vendredi 4 Mars au Portail Coucou, courte escale française de sa tournée internationale.
Mais le prestige conventionnel du titre s'arrête la. Dans l'acabit dévoilé par le film Anvil sur le groupe éponyme. Adam Bomb incarne cette frange d'artistes talentueux, côtoyant ou ayant côtoyé les grands noms du rock mais, qui, inlassablement pataugent de galères en embrouilles, et réciproquement. La passion jusqu'au bout des doigts contrastant avec le vide jusqu'au bout de la salle... Tout juste 5O personnes présentes au rendez vous, c'est peu. Qu'importe le show n'allait pas en être moins appréciable, au contraire.
Avec l'allure de n'importe quelle rockstar internationale, Adam Bomb rentre en scène. Bottes marquées d'une tête de mort blanche sur fond rose, artifice accroché à sa guitare et pantalon en sky (pas celui qui se boit), la parfaite parure du glameux qui se respecte et qui respecte son public. Alors que les dernières étincelles finissent d'illuminer la ténébreuse chevelure bouclée de Mr Bomb, ses acolytes basse/batterie le rejoignent. Dés les premières notes, le public comprend que les bouchons d'oreilles mis à disposition par le Portail Coucou n'avaient rien de facultatifs. A croire que le groupe avait emprunté les amplis du guitariste de Spinal Tap, Nigel Tufnel. Ceux là même qui vont jusqu'à 11 lorsque les potards des autres amplis ne dépassent jamais le 10 !
A mi chemin entre les citadins de Kiss et les fermiers de Nashville Pussy, Adam Bomb offre un rock puissant qui n'a pas à rougir auprès de ses pairs. Peu à peu, le public se rapproche de la scène. Les bras se lèvent, les têtes balances tandis qu'Adam aligne les virevoltants solos de guitare. Ponctué de quelques reprises, d'AC/DC, Led Zeppelin ou encore de l' "Antisocial " de Trust, le show ne manque pas de séduire le public.
Les compositions du glameux ne laissent pas non plus en reste. Repris en cur. Du cur oui mais pas que. De la bite et du saucisson, composantes indispensables de " Je T'aime", single mi anglais mi français sur fond d'idylle porno alcoolique. Du glam rock, du vrai. Celui qui fait transpirer sans faire couler le rimmel ! Parfait pour compléter les effets pyrotechniques maison d'Adam. Entre l'embrassement de sa guitare, l'enflamment des cymbales de sa batteuse ou encore les crachas de feu de son bassiste, la visibilité dans le Portail oscille entre la brume du petit matin et les saucisses brulées du barbecue dominical. " I want my Heavy Metal", la petite peuplade de la salle salonnaisse l'aura eu ce soir ! Après deux heures de show "Rock Like Fuck", plus de doute à avoir. Adam... c'est de la Bomb !
Critique écrite le 14 mars 2011 par Boby
Envoyer un message à Boby
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Boby
Adam Bomb : les dernières chroniques concerts
Adam Bomb par Gandalf
Le Volume à Nice, le 05/12/2008
Comment débuter ce compte rendu... Dire que Adam Bomb est un génie loser dans sa plus belle incarnation ? Que le Volume de Nice, salle associative, nous a donné l'occase d'une... La suite
Portail Coucou - Salon de Provence : les dernières chroniques concerts
Johnnie Carwash + Bandit Bandit par Philippe
Portail Coucou, Salon-de-Provence, le 09/10/2021
La découverte du Portail Coucou, salle historique de Salon-de-Provence, a d'abord été un peu déconcertante. Attendre devant la porte qu'il soit 21 h (heure annoncée du concert),... La suite
Soldièse par Kris Tian
Portail coucou - Salon de provence, le 23/03/2017
Soldièse c'est de la production locale, c'est du bio et ça vous fera que du bien ! Je pourrais juste vous dire cela mais j'aimerais vous donner envie d'aller les écouter en live à... La suite
Uli Jon Roth par jorma
Portail Coucou, Salon de Provence, le 01/10/2016
L'opportunité de pouvoir réécouter du vieux Scorpions, joué par Uli The Master himself, tout près de chez soi, ne se refuse pas.
Enfin entendre, ou réentendre c'est selon votre... La suite
Black Strobe par Arnaud D
Portail Coucou - Salon de Provence, le 30/11/2013
Notre histoire avec Arnaud Rebotini et même le Portail Coucou auraient pu ne jamais commencer.
Pour Arnaud, nous avons vu les premières minutes de son concert Techno au... La suite