Chronique de Concert
Afu-ra
Très heureux de retrouver son bar à bières et son fumoir si accueillant.
Comme à l'accoutumée, le concert commence 2h après l'heure d'ouverture des portes. Ca fait long, même si DJ Rebel essaye de nous mettre dans l'ambiance nécessaire pour se chauffer avant l'arrivée d'Afu-ra.
La salle se remplit doucement. Quelques pétards sont jetés sur scène. Quand tout à coup déboule d'on se sait où un être mi homme mi loup-garou qui boit du Whisky et mange du miel. Oh putain, on va bien se marrer !
C'est donc Afu-ra, le rappeur from Brooklyn New York, qui se présente devant nous torse nu tatoué, tanké comme un blockhaus et avec des yeux si petits qu'on ne sait pas vraiment ou porte son regard.
L'énergie est la, c'est clair et l'esprit du hip hop aussi. Je ne connais pas toutes les chansons mais cela ne m'empêche pas du tout de crier à perdre ma voix. "Say yeah yeah ! say hell yeah, say ohh ohh" et tout ce qui va avec !
Afu-ra aime les gens, Afu-ra aime le Hip Hop, Afu-ra aime Marseille (plus que Lyon ? mouais.... :- ) )
L'ambiance est quand même bien bouillante bien que la salle soit à moitié pleine ! Faut dire que le monsieur n'arrête pas de nous remercier "merci beaucoup... !!"
Afu-ra est accompagné par Dj "Kansa" ou "cancer", ou "concert", un DJ espagnol plutôt doué et bien agressif sur ses 2 platines.
Un concert bien lourd dans l'esprit du Hip Hop à l'ancienne.. Un DJ et un MC...parfois il en faut vraiment pas plus.
Critique écrite le 02 novembre 2009 par Julien 13RU
Envoyer un message à Julien 13RU
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Julien 13RU
Poste à Galène - Marseille : les dernières chroniques concerts
Feldup par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 27/09/2024
Ce soir j'étais invité chez des potes qui habitent juste derrière le Poste à Galène. Ça tombait bien car j'avais justement envie de découvrir ce Feldup présenté comme un youtubeur... La suite
The House Of Love par G Borgogno
Le Makeda, Marseille, le 23/09/2024
LA MAISON DE L'AMOUR.Où étiez vous le 13 février 1993 ? Personnellement nous étions au Théâtre du Moulin pour le premier concert marseillais de Guy Chadwick et les siens. House Of... La suite
The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K par Sami
Theatre de l'oeuvre, Makeda, Marseille, le 31/05/2024
Un nouveau festival à Marseille avec du rock indé dedans, en voilà une bonne nouvelle après des années de vaches maigresDepuis l'arrêt du regretté B-Side, les formations... La suite
Howlin Jaws (+ Pleasures) par Philippe
Le Makeda, Marseille, le 30/05/2024
Le Makeda, long time no see ! Depuis qu'il n'est plus le Poste à Galène, avouons qu'on ne vient plus beaucoup dans ce joli club où on a pourtant vu tant de belles choses. Leur... La suite