Accueil Chronique de concert Alpha Blondy et Toots and the Maytals
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Alpha Blondy et Toots and the Maytals

zenith Paris 7 mai 2009

Critique écrite le par

N'IMPORTE QUOI !!!!! Excusez moi Monsieur mais chacun sait que le grand Alpha Blondy à de nombreux fans et que c'est pour eux qu'il vient chanter au Zenith de Paris, la scène qui l'a consacré. Ses musiciens sont tout simplement exceptionnels ! Bien sûr, c'est un autre style que le reggae Jamaicain mais tout de même... Le show d'Alpha Blondy était largement supérieur à celui du vétéran Toots Hibbert qui ne faisait office ce soir là que de musicien de première partie car c'est bien pour voir Alpha que le public s'était déplacé ce soir là !!!

Moi je suis un fan d'Alpha Blondy, j'ai tous ses albums, et je peux vous dire que les versions de ce concert étaient loin d'être les mêmes que sur les disques... Vous feriez bien de les écouter avant de dire ce genre de choses. J'ai vu pratiquement tous les concerts de reggae de Paris et ce, depuis plus de 10 ans et, faites moi confiance, celui là était l'un des meilleurs... JAH BLESS ALPHA !

 Critique écrite le 19 mai 2009 par Dr.Funky

> Réponse le 01 juin 2009, par Greg77

[zenith Paris - 7 mai 2009] Tout simplement fantastique... Je ne suis pas venu pour les premières parties, mais seulement pour Alpha... Je n'ai jamais vu un concert Reggae de cette classe. Personne n'arrivera un jour au petit doigt de pied de Mr Blondy. Et son groupe Le sOlar System est simplement incroyable. Un son de groupe énorme, des musiciens hors pairs (petite dédicace aux guitaristes). Quand je lis plus haut les critiques négatives sur ce concert, j'ai vraiment envie de dire :"OK, vas t'acheter des oreilles et reviens me parler... Ou retourne écouter Christophe Willem et Lorie!!! lol!!! Respecte même si tu n'aimes pas..." Longue et bonne route à Alpha et le Solar system, que ce monsieur nous apporte du bonheur encore de nombreuses années. MERCI  Réagir