Chronique de Concert
Ange
La première partie du concert est résolument tournée sur les années 90 et 2000. Ouverture avec "Ethnie" ré-arrangé pour la circonstance et entrée en scène de Caroline, nouvelle recrue du groupe, splendide et dont la voix vient se mêler aux compositions de "Ange". En plaidoyer contre le sida "Nonne assistance à personne à Tanger" donne le ton du concert.
Christian Decamps flirtant avec la soixantaine tape dans le ballon de Billy et présente les thèmes fédérateurs de son nouvel album. Les péchés de la chair, de la bouffe et du sexe : "Adrénaline", "Gargantua", "Culinaire Lingus". La mise en scène est fantastique, le duo Christian et Caroline fonctionne à la perfection.
Chacun des musiciens y tient une place essentielle, l'osmose est parfaite, Thierry Sidhoum et Hervé Rouyer assurent une rythmique intransigeante, Hassan Hadj est un tueur armé d'une six cordes et Tristan Decamps, le fils, a pris depuis déjà longtemps la relève de son oncle Francis.
Avec "Dignité" le groupe se replonge sur la trace des fées et ressort quelques trésors intemporels, "Les longues nuits d'Isaac", "Au-delà du délire" et le rarissime "Docteur Man". Tristan prend les commandes et offre un "Bal des Lazes" époustouflant.
Voix et clavier, personne n'a osé bouger dans la salle, une performance ovationnée. Retour aux compositions les plus récentes. Le groupe joue la carte du néo-progressif avec "Jusqu'où iront-ils ?", une critique acide de l'état américain.
"Quasimodo" vient clôturer la soirée, le public est sur les genoux, le bonheur est palpable, les fous de "Ange" sont finalement de plus en plus jeunes, de plus en plus présents et totalement conquis par ce vieux chêne, ce vin de 32 ans d'âge.
Ange (https://www.angeweb.com / https://www.updlm.com)
Critique écrite le 01 août 2002 par Yannick Perrin
Ange : les dernières chroniques concerts
Ange par Jacques 2 Chabannes
Poste À Galène, Marseille, le 06/02/2016
Un Ange Passe
(Et Pourtant Ils Tournent...)
L'époque est au retour sur soi ; aux regards enfiévrés de nostalgie lancés dans le rétroviseur ; aux multiples célébrations ou... La suite
Ange par patrick
La Traverse Cléon (76), le 28/02/2010
Devinette musicale :
La différence entre la notoriété (virus actuel) et le talent ? allez voir Ange (et d'autres bien sûr)...
vous devriez comprendre.
La suite
Festival ProgSud : Fred Schneider + Guillermo Cides + Ange par Fred
Jas'Rod, Les Pennes Mirabeaux, le 30/04/2008
Pour la neuvième année consécutive, les hauteurs des Pennes-Mirabeau deviennent le lieu de rendez-vous des pèlerins de France de confession (rock-)progressiste. En ce week-end de l'Ascension, ils sont de nouveau rassemblés au JasRod pour écouter les bonnes paroles délivrées par les apôtres, venus de part le monde, d'une musique naît au début des... La suite
ANGE par Luc P.
Le Forum CHAUNY (02), le 01/03/2008
Tout simplement angélique. Concert captivant, envoûtant. Une vrai vision de ce qu'est le rock français, le vrai rock...(pas celui de taratata ), je le dit, je le crie.
Il faut voir et écouter Ange. Deux heures d'une autre dimension musicale que celle que l'on nous serine à longueur de temps. Eteignez vos tubes cathodiques et allez sur le rêve... La suite
Le Brise Glace - Annecy : les dernières chroniques concerts
Jonathan Bree + Concrete Jane par Cathy Ville Solvery
Brise Glace - Annecy, le 22/04/2023
Afin de présenter son nouvel album "Pre-code Hollywood" le Néo-Zélandais Jonathan Bree est une nouvelle fois en tournée en Europe et ailleurs... Par contre, contrairement aux... La suite
apple jelly par Bardet Pauline
brise glace ANNECY, le 13/05/2009
Franchement c'est la deuxième année que l'on va les voir avec notre lycée et ils sont vraiment géniaux !!! rien à dire ne changez rien surtout les gars ! BISOUS à vous 4 et surtout à "FKJ" t'es le meilleur ;) j'espère pouvoir vous revoir bientôt pour un prochain concert !
La suite
Caravan Palace par Christian
Le Brise Glace Annecy, le 18/12/2008
Royal !!! Mais comment ne pas aimer ces artistes ? ça envoie, c'est dansant, de 20 à 50 ans on se régale, merci merci et encore merci.
Si vous ne connaissez pas, précipitez vous !!! La suite
Bidry Nam Nam par David
Brise glace - ANNECY , le 13/05/2006
J'ai été bluffé par leur maitrise des platines et l'étonnante variété de leurs sons ! Un set de toute beauté suivi d'un free style ( improvisation...) décapant !
Un groupe à ne pas manquer ! La suite