Chronique de Concert
Anna Farrow
Ne connaissant pas les habitudes du lieu c'est avec une bonne heure et demi d'avance sur le début réel du concert (annoncé à 21h mais qui commencera presque une heure après) que j'arrive à ce club jazz qui fait aussi bar à tapas, ce qui laisse le temps de papoter avec notre photographe du soir.
Plus intimiste que je ne l'imaginais la salle située au sous sol est accueillante et dotée d'une acoustique bien agréable.
Rendez vous ce soir avec la franco-anglaise Anna Farrow dont l'album "Days & Moods" sorti en début d'année aura rendu l'hiver plus doux.
Aussi élégante que souriante, elle est accompagnée de quatre musiciens bien connus des amateurs de jazz local à savoir Benjamin Rando au piano, Sam Favreau à la contrebasse, Cédrick Bec à la batterie et Florent Briqué à la trompette.
Si la grève (partielle mais bien relou) des transports en commun m'a malheureusement contraint à m'éclipser à l'entracte, la demi douzaine de morceaux écoutés étaient un vrai plaisir, partagé avec une poignée d'habitués enthousiastes.
Que ce soit la formation rythmique suscitée, sobre et classe, ou à l'interprétation pleine de nuances d'Anna Farrow on apprécie autant ses compositions comme "Time Warp" ou "Tomorrows", "introduites par des messages positifs et bienveillants que les relectures de standard du genre.
L'inusable "Feeling good" popularisée par Nina Simone et déjà entendu sur l'album, mais aussi une très belle version de "Black Coffee" au final sussuré accapella et une autre lumineuse de "The Music Is The Magic" d'Abbey Lincoln.
On quitte les lieux avec le sourire et un gout de revenez y, chose que l'on fera dès que l'occasion se présente dans le coin.
Critique écrite le 23 mai 2016 par Sami
Envoyer un message à Sami
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Sami
Anna Farrow : les dernières chroniques concerts
Anna Farrow Quartet par Sami
Bibliothèque du Merlan, Marseille, le 25/11/2017
Après l'intense concert de Melanie De Biasio au théâtre du Merlan la veille, on revient le lendemain pas très loin, un après midi cette fois pour un concert gratuit à la... La suite
Uppercut, Marseille : les dernières chroniques concerts
Yarah Bravo, Woxow, Pak DJ'een (Tighten Up Festival) par Marcing13
Marseille L'upercut, le 22 nov 2018
Ce soir, la 17ème édition du festival Tighteen Up démarre à l'Upercut.
Mais avant de démarrer la critique de la soirée, j'aimerai revenir sur ce festival hip-hop parmi les plus... La suite
Potochkine par Sami
U-Percut, Marseille, le 28/06/2018
Il fallait être vraiment motivés, en pleine coupe du monde et avec une chaleur assommante, pour aller à un concert en salle évidement pas climatisée, mais la curiosité en valait... La suite
Gloria par Philippe
l'U.percut, Marseille, le 06/04/2017
Monter dans les quartiers Nord de Marseille pour un concert, ce n'est rien, enfin si on excepte la tuante ascension véloportée au Merlan... Mais descendre dans les quartiers Sud,... La suite
Jeffrey Lewis & Los Bolts par phil2guy
Upercut Marseille, le 16/05/2016
Disons le tout de suite : Jeffrey Lewis est certainement l'un des musiciens les plus cools de la galaxie. Figure de proue de la mouvance " anti-folk " de début des années 2000 et... La suite