Accueil Chronique de concert APRIL MARCH + Cinnamon
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

APRIL MARCH + Cinnamon

Poste à Galène - Marseille 11 nov 99

Critique écrite le par


Très agréable surprise que ce concert où, chose prévisible, il n'y avait pas grand monde. En première partie le groupe suédois Cinnamon qui avait déjà sorti un première album il y a 2 ans. Les revoilà maintenant sur le label Tricatel avec un nouveau disque. Sur scène ils étaient tous les habillés en rouge : la chanteuse (guitariste), le guitariste à sa gauche au look incroyable qui ne cessait de sauter, le batteur, le bassiste et le guitariste "pianiste". La voix de la chanteuse est magnifique et peut rappeler celle des Cranberries, mais surtout celle de Echobelly. Quelle dommage qu'ils n'aient joué que 26 minutes ... En tout cas leur final une reprise de Kraftwert (je n'ai jamais su ni l'écrire, ni le prononcer) était aussi dynamique que hypnotique. A noter la présence sur un de leur morceaux de Bertrand Burgala (ou je ne sais pas quoi, patron omniprésent dans la presse ... voir fin * ... du label Tricatel), qu'on a ensuite retrouvé à la basse avec April March

April March

Je dois avouer tout d'abord que j'ai été surpris en voyant débarquer le groupe. surtout la chanteuse qui était beaucoup plus grande et plus blonde que sur la photo. De même lorsqu'ils ont commencé à jouer et elle à chanter en français pour la plupart des morceaux (elle est américaine), je me suis un peu inquiété. Très mou, ironique, sorte de easy listening avec un petit air de la Croisière s'amuse ... Et puis petit à petit je me suis laissé charmé pour finir complètement séduit par cette musique, avec des titres comme Mon petit Copain, une Garçon Glaçon, Mon ange Gardien, ...
A noter une belle reprise de Dutronc, des références à Chantal Goya dans une de ses chansons. A la fin je n'ai pas pu m'empêcher de la rapprocher de Théo Hakola, autre chanteur américain installé en France, grand lui aussi, qui parle très bien français avec un accent, et semble bien imprégné de la culture hexagonale.
Il n'y avait pas beaucoup de monde, mais du coup on a pu s'asseoir, par terre ou sur des chaises ce qui n'a rendu ce concert que plus agréable. Ils n'ont pas joué très longtemps non plus et sont revenus à deux reprises.

* Je n'arrive pas à comprendre que tout d'un coup à la suite de la sortie de la compil' Tricatel qui n'a pourtant pas défrayer la chronique, tout le monde s'entiche de ce Bertrand ... au look Deschien. Bon il faut reconnaître que les 2 groupes très influencés 60s qu'on a pu voir et découvrir ce soir étaient très bien et originaux (enfin surtout le deuxième), mais bon il y en a beaucoup d'autres ....


April March : les dernières chroniques concerts

Bertrand Burgalat + April March + La Position Du Tireur Couché en concert

Bertrand Burgalat + April March + La Position Du Tireur Couché par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 20/01/2009
Sympathique soirée pop à la Coopé avec les toujours classieux La Position Du Tireur Couché, l'impayable pape du décalé Bertrand Burgalat et la délicieuse américaine francophile,... La suite

Festival Les Femmes S'en Mêlent 2003 par Pierre Andrieu
Le Café de la Danse, Paris, le 12/05/2003
L'édition 2003 du festival Les Femmes S'en Mêlent a été une véritable réussite ! Dans le cadre intimiste du Café de la Danse, le public a pu découvrir chaque soir trois femmes promises à un avenir radieux... Voici les compte-rendus de ces concerts jour par jour : Le 30 avril 2003 : Lisa Germano + Eleni Mandell + Maria McKee Le 1er mai... La suite

April March + Holden + Suburbia (Les Femmes S'en Mêlent) par Pierre Andrieu
Le Café de la Danse, Paris, le 02/05/2003
C'est le groupe d'électro pop Suburbia qui foule en premier la scène du Café de la Danse pour cette troisième soirée du festival Les Femmes S'en Mêlent... Il se présente sur scène avec une chanteuse - Alex -, une batteuse, un guitariste et une guitariste qui officie aussi aux machines. La composition de l'album We are from... est le fruit du... La suite