Accueil
Chronique de concert Arctic Monkeys + Eagles Of Death Metal
Mardi 21 janvier 2025 : 7316 concerts, 27257 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Chronique de Concert
Arctic Monkeys + Eagles Of Death Metal
J'avais déjà vu les 2 groupes lors de festivals (Belfort en 2006 pour les Arctic et Rock en Seine 2009 pour les Eagles). Mais ce 5 novembre 2009 était juste "Wow". De par l'ambiance de feu générée par la première partie (Eagles of death metal, comme chauffeurs de salle on fait pas mieux!)et de par la setlist des Arctic Monkeys (les shows précédents ayant à chaque fois la même setlist, GRANDE fut ma surprise d'entendre résonner dans le Zénith les premières notes de "When the sun goes down" (qui m'a fais replonger direct en 2005-2006 lorsque j'ai découvert le premier album!) et puis tout le public qui reprend les morceaux ça ajoute de l'émotion! Au niveau du jeu de scène, rien à voir avec 2006, on sent bien l'assurance après 3 albums! Une set bien mené, Alex Turner qui arbore fièrement sa nouvelle coupe de cheveux façon "Jimmy Page", et qui a toujours ce débit hallucinant lorsqu'il quitte sa guitare pour "pretty visitors", Matt Helders toujours aussi dingue derrière ses fûts, Jamie Cook bien concentré sur son jeu tout comme Nick O'Malley, enfin on note la présence d'un 5ème membre à l'orgue et à la guitare (futur Arctic officiel? peut être)... Les 3 écrans et les lumières étaient grandioses (proche d'une ambiance "cinéma" je ne sais pas comment exprimer cela :s ça m'a fais penser au "live at the Apollo"). Et puis les petites surprises sur "Secret Door" avec ce choeur tout simplement planant sur la fin du morceau étaient MAGIQUE!
Une chose est sûr à la sortie du concert tout le monde avait les yeux qui brillaient et ne pensaient qu'à une seule chose "Back to 505" soon!
Une chose est sûr à la sortie du concert tout le monde avait les yeux qui brillaient et ne pensaient qu'à une seule chose "Back to 505" soon!
Critique écrite le 07 novembre 2009 par Dandys on the roof
Envoyer un message à Dandys on the roof
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Dandys on the roof