Chronique de Concert
Girl from Mars ouvre le bal, et permet à l'audience de sautiller dans tous les sens. Cool, ils ne vont pas jouer que des morceaux de la prochaine galette !
Ash et surtout l'extra charismatique leader Tim Wheeler (ses compères sont timides...) se montrent très heureux d'être de retour sur scène, et plus particulièrement ici même. S'ensuit les nouveaux titres qui sonnent...bien. Comme toutes chansons des Irlandais, la recette est souvent la même, (pour ne pas dire toujours !), mais tout le monde adhère à leur musique !!
Il n'y a aucun doute ce 4ème album sera encore un succès. Les tubes sortent du placard : "A life less ordinary, Goldfinger, Shining light, Envy..." et le mélange avec les nouveaux est excellent (le très bon "Clones").
Les solos sont de mises, malheureusement redondants, avec un extreme abus de pédale wah-wah; mais les spectateurs comme Tim et sa Flying V prennent du plaisir, et c'est bien la le principal !
Dommage que les autres membres du groupe ne soient pas plus mis en avant, nous les entendrons d'ailleurs pas une seule fois lors du show !
L'air de rien, c'est déja la fin ! Rappel évident. Ils gratifient le public de 4 classiques : "Darkside Lightside, Projects, Petrol (10 ans...)", et Tim laisse le soin aux fans de choisir la dernière, ce sera "Burn baby Burn" , c'était prévisible !
Critique écrite le 04 mars 2004 par Aurel.
Ash : les dernières chroniques concerts
Festival International de Benicassim par Pierre
Benicassim, Espagne, le 06/08/2004
Jeudi 5 Aout :
Apres une journée de voyage, nous y voila : plantage de tente, récup du bracelet et plage. On ( Sabine mon accompagnatrice et moi ) va sur le site vers 20h30 pour la soirée d'ouverture.
Mon premier concert à Benica sera The Sunday Drivers, groupe que je ne connaissais pas. Si mes souvenirs, ce sont des espagnols qui chantent en... La suite
ASH par rougebleu
Paradiso, Amsterdam, le 07/02/2002
Le Paradiso à Amsterdam est une très belle salle, peu impressionante, tout le contraire de Bercy. C'est une ancienne église amenagée en salle de concert de taille moyenne avec un bar au fond.. où ils servent de tout.. Nous sommes en Hollande, les gens sont tolérants et decontractés, donc pas de grille ni de service d'ordre entre la scène et le... La suite
Ash + Horfield Sport Center par Pierre Andrieu
la Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand , le 08/11/2001
En première partie du groupe Ash, les gentils organisateurs stéphanois du Horfield Sport Center sont bien décidés à nous faire exécuter quelques exercices avec nos jambes et nos cervicales (ou ce qu'il en reste). Ils sont censés jouer de la power pop mais, au début, c'est un peu "mou du genou". Pas étonnant que les Verts végètent en division 2,... La suite
Ash par
Olympic Nantes, le 05/12/1998
Je ne me suis toujours pas remis de ce concert, meme 10 mois apres j'en reve encore. C'est un groupe qui me retourne et me retourne et me retourne. L'arrivée de'une certaine Charlotte amène au groupe une touche de soft appreciable.Ce concert restara marqué jusqu'a la fin de mes jours, j'en mouille encore ma culotte. La suite