Accueil Chronique de concert Auctyon
Lundi 25 novembre 2024 : 6356 concerts, 27233 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Auctyon

Lion's Den - New York 5 septembre 2003

Critique écrite le par

Comme pour les précédents concerts de Spitfire et surtout de Leningrad toute la communauté russophone de New York semble s'être donné le mot et une nouvelle fois je me sens encore plus étranger que d'habitude ... Salle plus petite que le CBGB (pour continuer la comparaison) mais avec plus d'espace autour de la scène en fin de compte (capacité maximale 350 personnes).



Ayant attendu quelques spécimens venus tout spécialement de Washington DC pour ce concert, nous arrivons juste après le début du concert. Sur scène je suis tout de suite frappé (au sens figuré heureusement) par ce grand gaillard à l'air pas très fin (avec un petit quelque chose de Gary Busey (Bill Dayton dans Lost Highway ou Angelo Pappas dans Point Break).



Sur scène ils sont plutôt nombreux : deux cuivres, un batteur, un percussionniste, un bassiste, un gars au clavier (qu'il abandonne de temps en temps pour sa trompette), Leonid Fyodorov le fameux chanteur guitariste du groupe et le grand gaillard cité ci dessus.



Le chanteur se fait plutôt discret et l'on peut regretter par moments que sa voix ne sorte pas aussi bien que sur disque. Apres avoir commencé le concert tourné vers le public il se mettra ensuite de profil pour finir carrément retourner laissant le devant de la scène a l'amuseur ...



Celui-ci remplit son rôle en s'agitant dans tous les sens, jouant de tout un tas de petits instruments que l'on n'entend pas toujours, récitant des poèmes (parait il d'un naïveté désarmante).



Le public a fond connaissait tout sur le bout des doigts (même les fameux poèmes). Bonne ambiance dans la salle on est loin du pogo, mais les gens sont tellement serrés devant la scène de toute façon. La scène est au trois quart encerclée en fait.



Même si cette fois il ne s'agit pas d'un groupe de ska, les cuivres sont très présents (cela semble être une constante chez les groupes russes). Les riffs de guitares du Leonid sont plus qu'appréciables, et il n'hésite pas a partir dans quelques long instrumentaux réarrangeant complètement les morceaux pris un peu partout dans sa prolifique discographie.



Dommage que je n'ai pas pu entendre la seule chanson que je connaissais (peut être ont-ils ouvert le concert avec) mais c'était globalement pas mal du tout.

Site du Lion's Den : https://www.auctyon.com/
Site de Auctyon : https://www.auctyon.com/

AuctYon : les dernières chroniques concerts

Mumiy Troll + the Editors + Hercules and Love Affair + Auctyon + Roots Manuva + Narkotiki + Music Go Music + Megapolis +  Krasnoznamennaya Diviza Moey Babushki + kid's musical instruments band (Afisha Picnic 2010) en concert

Mumiy Troll + the Editors + Hercules and Love Affair + Auctyon + Roots Manuva + Narkotiki + Music Go Music + Megapolis + Krasnoznamennaya Diviza Moey Babushki + kid's musical instruments band (Afisha Picnic 2010) par Pirlouiiiit
Kolomenskoe park - Moscou, le 31/07/2010
En venant à Moscou avec un programme de boulot très chargé je comptais quand même me faire un petit concert (la preuve j'ai pris mon appareil photo). Mais j'avoue que quand... La suite