Chronique de Concert
Audioslave + Chevelle
Je n'ai pu voir que 2 morceaux de la première partie
Le peu que j'ai vu ne m'a vraiment pas convaincu et je ne semblais pas être le seul. Encore un groupe de metal pour ado insipide
Audioslave. (durée : 1h15 - 1 rappel)
Je précise avant tout que je suis particulierment fan de Soundgarden et Rage Against the Machine et que cette réunion m'a bien fait saliver. J'ai trouvé l'album plutot décevant mais j'étais quand même impatient de voir ce que donneraient les morceaux en live.
Début du concert Chris cornell semble plutot en forme et le plublic est tres chaud. pendant 1h le groupe enchaînera les morceaux de l'album ainsi qu'un inédit.
Les morceaux sont malheureusement joués exactement comme sur l'album et le groupe ne semble pas s'amuser.
Un show tès pro bien trop huilé, aucune interaction avec le public si ce n'est les quelques remerciements de Chris Cornell.
La voix de Cornell est par moment très juste, il semble s'arracher les cordes vocales sur les refrains aigus et chante souvent faux.
Niveau basse/batterie rien à redire ça groove et c'est carré
Tom Morello à la guitare est bien loin du Tom Morello inspiré du permier album de RATM, tous les solos sont d'une pauvreté rare, il se contente de mettre trois tonnes d'effets (notament la whammy dont il use et abuse).
Viennent s'ajouter des problemes d'acordages de la guitare et de la basse sur certains morceaux qui rendent les riffs brouillons.
A la surprise générale le groupe disparait de la scène au bout d'une heure sans avoir joué le single Cochise, bref tout le monde se doutait du rappel.
Au rappel 2 ou trois morceaux dont Cochise puis le groupe s'en va a nouveau .... la salle reste dans le noir un moment et le public s'est ravivé le 2eme rappel semblait évident.
Les musiciens en ont décidé autrement et les lumieres de la salle se rallument. Comment refuser de revenir un 2ème fois après un accueil si chaleureux ?? A croire qu'ils se sont fait chier et étaient contents de partir ....
En résumé ENORME déception !!!!
ce concert m'a un peu fait penser à tous ceux des Red Hot Chili Peppers que j'ai pu voir, show très court, un groupe qui fait mine de s'éclater mais garde ses distances avec le public.
La routine s'est installée...
Critique écrite le 15 janvier 2003 par Dezz
Audioslave : les dernières chroniques concerts
Audioslave par onefootoneplay
Zenith, Paris, le 17/06/2005
Enfin un p....n de concert Rock !
Un super groupe qui envoie à chaque morceau. Chris Cornell, quel chanteur ! Avec sa version acoustique de black hole sun. Egalement au porgramme, une reprise de Soundgraden -> Spoonman et une reprise de RATM.
Super Concert !!! La suite
Audioslave par Samuel Charon
Zénith, Paris, le 11/06/2003
Ce mardi 11 juin, il était difficile de lutter face au retour tonitruant des ex-tueurs de Napster (Metallica) et au nouvel assaut des futurs-ex salariés de France (Fonctionnaria).
Au sein d'un Zénith en configuration très réduite, Audioslave proposait une session de rattrapage.
Faisant suite à son tout premier concert, passable,... La suite
Audioslave par jellox
Olympia, Paris, le 14/01/2003
Dommage que souvent Chris Cornell soit un demi ton au-dessus ou en dessus, visiblement pas en voix ce soir-là.
Mais y a des soirs comme ca. J'y retournerai juste pour voir si c'est habituel ou non. Sinon rien à redire, bien qu'un peu court dans la durée. Achetez le disque, on ne s'en lasse pas !!!! La suite
Audioslave par Big dumb face
Olympia, Paris, le 14/01/2003
Ouaouh ! La CLAQUE ! Depuis le temps que je rêvais de voir Morello et compagnie sur scène je n'ai pas été déçu ! Ce groupe est la réunion de magiciens de la musique qui ont décidé d'unir leur force pour le plus grand bien de tous les auditeurs !
Que vous aimiez les RATM ou Led Zep'(ou les 2 en même temps), FONCEZ ACHETER LEUR CD !!!! La suite
Olympia - Paris : les dernières chroniques concerts
The Kills par lol
Olympia, Paris, le 03/05/2024
Honte sur moi ! Je dois admettre que je ne m'étais pas trop intéressé à The Kills avant ce concert du 3 mai 2024 à L'Olympia. Bien sûr, leur existence et leur notoriété ne... La suite
Pixies par Electric Eye
Olympia, Paris, le 27/03/2024
Les farfadets de Boston, alias les Pixies, terminent leur tournée relevé des compteurs par trois dates sold-out à l'Olympia, un an pile après avoir rempli la même salle deux soirs... La suite
PJ Harvey par Lourdes
Olympia, Paris, le 13/10/2023
PJ Harvey, une déesse à l'Olympia !Vendredi 13 octobre, voyage vers la capitale pour ce qui restera à coup sûr un des concerts de l'année, celui de PJ Harvey. Arrivée à la salle... La suite
Pixies par Electric Eye
L'Olympia Bruno Coquatrix, Paris, le 15/03/2023
Le dantesque concert des lutins de Boston dans une Olympia archi-bondée était la première de deux dates dans la salle parisienne, dont la deuxième fut retransmise en live par... La suite