Accueil
Chronique de concert Baron Rojo
Dimanche 22 décembre 2024 : 6843 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
Baron Rojo
Salla Razzmatazz - Barcelone Espagne 2 avril 2011
Critique écrite le 05 avril 2011 par Abigail Darktrisha
Qu'est-ce que deux heures de concerts purement Hard rock / Heavy classique devant un public déchaîné ? C'est la présence des Barons Rouges à la salle Razzmatazz de Barcelone. Quand les Barons passent à 15 minutes à pieds de chez soi un samedi soir, aucune excuse pour ne pas se déplacer à cet évènement. A peine remis du concert de Slayer et Megadeth de la veille, les metaleros répondent présent face à leur scène locale avec pas moins de 800 personnes. Petit détour obligé par le "Bar Pepe" - situé juste face à la salle et dont la décoration est constituée de nombreux objets dédicacés par divers groupes de metal - en attendant l'ouverture des portes. Un petit lieu très agréable pour débuter le concert et boire une bière.
Des festivités ouvertes par un groupe local du nom de Tsunamy qui nous propose un heavy espagnol très influencé Iron Maiden, Judas Priest ou encore Helloween. Si le groupe n'invente rien, et que les compositions n'ont rien de très originales, la prestation reste très correcte et très dynamique, ce qui chauffera le public déjà tout acquis aux Barons Rouges, qui ne cessera de scander "Baron baron".
21h30 Baron Rojo arrive sur scène pour enchainer classiques sur classiques sans répit durant plus d'une heure. Pas de une seconde de pause entre les titres, tel un rouleau compresseur. Une joie évidente d'être sur scène de la part des deux frères guitaristes De Castro, Carlos et Armando, accompagnés sur cette date de Gorka Alegre à la basse et de Rafa Diaz à la batterie.
Le groupe tourne également de temps en temps sous sa formation originelle avec Sherpa y Hermes. Ambiance totalement à la fête avec une attitude scénique très Rock'n'Roll, à base de balancements de guitares synchronisés et de pas de danses divers et variés.
Le public chante - ou devrais je dire crie - en chur tous les titres sans exception, de Breakthoven à Caso Perdido en passant par le classique Larga vida al Rock'n'Roll.
L'ambiance est très bonne et le groupe fera plaisir au public en interprétant ce soir un medley composé de titres de Steppenwolf, Judas Priest et Kiss avec les incontournables Born To Be Wild - You've Got Another Thing Coming - Lick it Up. Ce qui aura pour conséquence de déchaîner encore plus la foule qui saute et headbangue dans tous les sens.
Le coup de grâce de ces tributes sera avec l'hommage à Ronnie James Dio, une superbe reprise du titre Stand Up and Shout, pour terminer ensuite ce concert sur les titres Baron Rojo, Son como Hormigas et Resistiré. Armando fera un petit discours pour remercier les fans présents et l'accueil de la Catalogne.
Critique écrite le 05 avril 2011 par Abigail Darktrisha
Envoyer un message à Abigail Darktrisha
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Abigail Darktrisha