Chronique de Concert
Bea Paradis & Kino Frontera
Sir Kino Frontera, Madame Béa Paradis et le subtil Xavier Mts qui redonnent vie et poésie à ces morceaux toujours présents, même si le plus souvent dans ce concert, certains les découvriront.
Béa, petit - (nous ne serons jamais d'accord sur le centimètre manquant mais qu'importe parce que sur scène, elle met sauvagement une bonne raclée à tous les doubles mètres du Rock existant) - phénomène à la voix unique, qui colle merveilleusement bien au talent de Kino (qui finira par devenir aussi bon guitariste qu'il est compositeur... oui oui. En attendant il nous a servi un London Boys qui a du ravir le génial David) - Xavier aux claviers, distille autant de ces petites notes et ajoute le plus espéré à ce pari finement relevé comme la main de Béa.
Une vingtaine de titres repris, dans une ambiance de petits sacripants doués , entre deux clopes et quelques bières, parfois du jaune ; Tout ça dans une bon goût idéal, comme je l'aime, tout simple mais tellement puissant. Ca sent la complicité, le plaisir, le défi gagné haut la main (toujours celle de Béa qui va partout et pour les images c'est coton, putain !). Et quelle présence !
Ma fête de la musique à moi. Le jour d'avant. Et le jour d'après c'est le 19 juillet chez LOLLIPOP MUSIC STORE. Quelques images, par forcément à la mesure de ce set très fort. Dans cet endroit MytHique. C'était bon.
Critique écrite le 23 juin 2024 par Catherine B
Envoyer un message à Catherine B
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Catherine B
Sub Power Sun : les dernières chroniques concerts
Acoustic Oddity par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 19/07/2024
The hand that wrote this letter...C'est la mienne.Bé-attitude totale pour cette soirée de juillet pendant laquelle Le Trio redoutable nous a fait le chaud.Encore une fois, sous... La suite
Sub Power Sun par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 08/04/2022
SUB POWER SUN.
Pascal Auzias génial, talentueux, généreux... un Prince - blabla - J'arrête là.
Béa Paradis la fougueuse, la ténébreuse, la qui bouge tout le temps, ses... La suite
Ask the Light + Sub Power Sun par Pirlouiiiit
Leda Atomica Musique, Marseille, le 02/10/2021
Pour me consoler d'avoir raté le passage de David Lafore la veille, ce soir j'ai profité du fait que ma chroniqueuse préférée m'ait abandonné pour une soirée pyjama pour me faire... La suite
Sub Power Sun par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 21/02/2020
Béa Paradis... hier soir, mon issue de secours après une nuit sale et pénible... La mienne. Mais pour Béa, la semaine fut bien pire.
... Le Paradis est sans doute de sortir... La suite