Chronique de Concert
Behemoth, Powerwolf, Young Gods, Clutch, Slift, Dark Funeral, Les Wampas, Perturbator, My Own Private Alaska, Hangmans Chair, Exodus, The Libertines, The Hives... (Motocultor Festival 2022)
Petit bilan du festival Motocultor 2022. On va commencer par le négatif, même si franchement je n'ai pas tant à me plaindre que ça... Ouverture du camping en retard mercredi, ouverture du site avec plus de deux heures de retard le jeudi. Pfff, on a beau être des metalleux-moutons, la patience a des limites et le festival n'apprend vraiment pas de ses erreurs. Autre point négatif, la bière ! C'est bien gentil d'avoir un partenariat/sponsor avec 8.6 mais c'est dégueulasse et cher ! Autre point : c'est cool de vouloir faire toujours plus, plus de scènes et plus de groupes pour attirer plus de monde, mais franchement l'éclectique que je suis n'en a pas besoin. Alors mis à part ça... Que de bons moments passés et une programmation vraiment pas dégueulasse, j'en parlerai par la suite. Bon, par contre, ce n'est surement pas propre au Motocultor mais la vie d'un point de vue financier devient vraiment de plus en plus compliquée et nous, petits-bourgeois prolétaires, on est en train de morfler alors quand sur le site on ne peut pas trouver de casse-dalles à moins de 10€ ça fout les boules et ça vide vite le compte en banque... Courage à nous ! Et maintenant place à mon appréciation des concerts !
Jeudi 18 août
Comme dit précédemment ça a commencé en retard et la journée commence vers 15h avec Wild Classical Music Ensemble, que j'aurai entendu en mangeant un hot-dog à 10 euros... Leur musique a l'air chelou ! Le hot-dog est bon mais cher. Vient ensuite le groupe de cold wave Sang Froid qui est peut-être assez standard mais n'en est pas moins bon pour autant ! Puis Slift s'empare de la grande scène et si ce n'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux ni même les meilleurs conditions ça reste du tout bon évidemment ! Je suis allé voir 1000 Mods par la suite, troisième fois que je les vois et j'aime ce groupe (sauf le dernier album) mais je trouve qu'ils ont tendance à se ramollir... Par contre, ce n'est pas le cas de Clutch qui nous offrira vraiment un très bon concert, ils ont la patate ces gars !
Quant aux deux groupes de rock pour "nostalgiques" à savoir The Libertines, que je ne connais pas vraiment en dehors de la réputation (plus à jour ?) de Pete Doherty, et The Hives, j'ai trouvé ça très bien joué mais ça ne m'a pas donné envie de fouiller plus que ça, "Applaudissements" (comme l'a dit maintes fois le chanteur des Hives) quand même.
Sinon, je voulais voir les goths de She Past Away et là point de déception avec l'un des concerts de la journée, définitivement ! Pour finir la journée c'est The Young Gods qui s'y colle (et oui je ne suis pas allé voir Ko ko mo qui jouait en même temps) et si ce n'est pas le concert le plus intense que j'ai vécu des jeunes dieux, qui les a déjà vus sait comme la magie opère à chaque fois. Et voilà une belle journée sous le signe du rock !
Vendredi 19 août
Je commence la journée avec le groupe Sorcières et bien que je me rende compte directement que ce n'est pas le concert qui me marquera le plus durablement leur black/folk est bien sympathique, notamment grâce à l'apport du violon. J'ai ensuite survolé le début de Svalbard mais je n'ai pas accroché. Puis, moment de malaise au début du concert de Maieutiste car pendant tout le premier morceau on n'entendait pas la voix et le public essayait de le faire comprendre au chanteur... Heureusement que ça s'est arrangé par la suite. J'hésitais entre Sublime Cadaveric Decomposition et Klone, la pluie a décidé pour moi et comme beaucoup de monde je me mets l'abri pour profiter d'un super moment en compagnie des Poitevins. Ensuite ce sont les Garmarna qui nous ont envoutés avec un set de folk scandinave trop court.
Décider de voir Pogo Car Crash Control ou Seth ? Bon bah c'est le groupe de black culte français qui remporte le combat bien que vu il y a peu ! Je ne comptais pas voir Naheulband et quand en plus c'est The Great Old Ones qui remplace Sonata Artica, bah j'ai bien profité des grands anciens. Petite pause churros avant d'attaquer un très bon concert de thrash avec Dark Angel puis d'enchainer avec The Ocean, que je préfère sur album finalement et de reprendre une dose de thrash bien efficace bien que de plus en plus "lisse" avec les teutons de Kreator. Leprous, que je connais mal, je les ai entendus sans être plus attentif que ça, sympa mais bon...
Par contre vient le tour de Powerwolf et là la messe est dite, qu'on aime ou pas, ce groupe est vraiment une dinguerie sur scène ! Kitsch à souhait mais si fédérateur à tel point qu'à ce moment-là je me suis dit que le meilleur concert du festival venait d'avoir lieu ! Comment ça les festivités sont loin d'être finies ?! Pour finir la journée je vois Celeste depuis le bar, rien de neuf scéniquement mais pour ce qui est de la musique c'est tellement bon... Puis vient le tour de Tyr que j'ai plutôt bien apprécié !
Samedi 20 août
Je comptais revoir les Madam que j'ai vues il y a peu en première partie de Laura Cox mais finalement je resterai sur le camping et ce sera "l'occasion" de louper également Tranzat. Je commencerai donc la journée en "douceur" à coups de parpaings avec les Gohrgone, "femmes enceintes sortez du pit !". Continuons dans un tout autre genre avec le post de Nature morte que j'ai beaucoup aimé. Schammash j'aime mais leur concert bien que bon ne me marquera pas plus que ça, dommage. Le temps des dilemmes ! Wiegedood et Regarde Les Hommes Tomber devaient jouer en même temps mais quelle connerie ! Modification faite je loupe malheureusement Benighted et 20 Seconds Falling Man mais prend ma claque avec deux excellents set de black metal bien personnel. Survol de Burning Heads et leur punk rock culte et de Lost Society, c'est censé être du thrash ça ?! Passons ! Survol également de Tesseract et son djent au chant auquel je n'adhère pas et Ho99o9 et son hip-hop bruitiste qui ne m'emballe pas vraiment non plus. Pour aller vite notons les superbes prestations de God Is An Astronaut, Belphegor, Cult Of Luna et Perturbator qui a commencé avec un "Excess" timide pour mieux nous faire danser après. Il paraît que le concert de Batushka était très bien mais je n'ai même pas voulu savoir lequel des deux Batushka jouait, plus envie de m'intéresser à eux. Pas du tout accroché au concert d'Alcest et pas envie de retenter le coup, l'écoute sur album me paraît une meilleure chose.
Survol comique des Wampas en pleine imitation de Jacques Martin et j'ai tenté Apocalyptica mais ça ne prend pas du tout donc on termine avec les traditionnels Ramoneurs de Menhirs, en grande forme !
Dimanche 21 août
J'aurai bien aimé voir Nightmare, Molybaron et tester Druids of The Gué Charrette mais j'étais à l'apéro sur le parking camion car il faut bien s'hydrater ! Je commence donc avec les attendus My Own Private Alaska qui ont bien assuré ! Puis un des groupes que je tenais à voir ce week-end, Imperial Triumphant, seulement si la musique des New-Yorkais est déjà difficile à aborder sur album, le passage en live l'est encore plus et l'accroche ne se fait malheureusement pas... On passe devant le groupe de thrash Heathen, qui a l'air bien mais on s'attarde plus sur un excellent concert des banlieusards Hangman's Chair, bordel qu'ils sont bons ! Reprise un peu plus tard avec un très dynamique show des Truckfighters puis d'un Combichrist que je peine à reconnaitre tant cela fait longtemps que je n'ai pas suivi leur carrière. C'est con mais je trouvais leur musique plus personnelle à leurs débuts.
Puis encore un gros enchainement... Exodus qui nous explose à la gueule, Dark Funeral qui monte sur scène à la tombée de la nuit et impose ses ondes noires suédoises aux terres bretonnes, Testament qui assure comme il faut en commençant son show pour le si bien trouvé "Rise up". On sait que la fatigue pointe et que la déprime de fin de festival aussi mais on continue... Et Dark Tranquility nous donne une magnifique leçon de death mélodique bien classe avant de laisser la place au roi du mainstream "extrême" metal de qualité polonaise, Behemoth, qui assure un show de fin de journée rondement mené à grands renforts de pyrotechnie.
Pour conclure sur cette édition 2022, Motocultor n'a pas déçu de par sa programmation riche et variée, que ce soit en metal ou en rock. Nous savons à présent que le festival n'aura pas lieu à Saint-Nolff l'an prochain, espérons que ça ne perturbera pas trop l'avenir de cet événement qui reste encore bancal sur certains points. L'avenir nous dira si Motocultor restera un rassemblement metal ni trop gros ni trop petit proposant une alternative à ceux qui ne mettent plus les pieds au Hellfest à cause de son gigantisme.
Photos : Cyrille Bellec www.facebook.com/cyrille.bellec www.instagram.com/cyrillebellec
Critique écrite le 12 septembre 2022 par Kévin Cenier
Behemoth : les dernières chroniques concerts
(mon) Hellfest 2023, 1-3 : Generation Sex, Dvne, Hollywood Vampires, Celeste, Behemoth, Amenra (+ Hypocrisy, Kiss, Fishbone) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 15/06/2023
Hellfest, édition XVI, et troisième pour nous ! Assez, on l'espère, pour avoir un avis à peu près informé, et donc pour nous être autorisé à rédiger par ailleurs un teaser en forme... La suite
Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... par Eric Freydefont
Clisson, le 23/06/2019
55 000 pass 3 jours pour le Hellfest 2019 écoulés en 2 heures ! Ce n'est pas rien, d'autant que la majeure partie de la programmation était inconnue au moment du fait. C'est... La suite
Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... par Pipoulem
Clisson, le 23/06/2019
Retour sur le plus gros festival metal de France, le Hellfest. Habituellement le festival se déroule sur trois jours vendredi/samedi/dimanche. Mais cette année nous avons... La suite
Hellfest 2012 : Steel Panther + Death Angel + Koritni + Uriah heep + Exodus + Sebastian Bach + Edguy + Enslaved + Entombed + Behemoth par Abigail Darktrisha
Hellfest@ Clisson, le 16/06/2012
Samedi 16 juin 2ème journée du Hellfest 2012.
Après cette première journée pluvieuse et son final en apothéose, ce samedi débutera sous le signe du rock-glam et du thrash... La suite
Clutch : les dernières chroniques concerts
Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Porcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, Scarlean par Pipoulem
Hellfest Clisson, le 17/06/2023
Hellfest 2023 17 juin 2023 - Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Purcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, ScarleanApres deux jours de... La suite
Clutch par Lebonair
Le Trianon, Paris, le 13/12/2016
On n'arrête plus Clutch depuis 2013 et la sortie de leur fantastique album Earth Rocker. Ce dernier les a enfin propulsés sur le plateau des plus grands groupes de rock actuels... La suite
Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch (Rock en Seine 2016) par Stéphane Pinguet
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
ROCK EN SEINE 2016, UNE ÉDITION CANICULAIRE !
Si cette quatorzième édition du festival parisien Rock en Seine affichait à première vue une programmation pas très excitante,... La suite
Clutch par Lebonair
Nouveau Casino, Paris, le 20/06/2014
Avant son passage au festival Hellfest le lendemain à Clisson, le groupe de stoner rock blues américain Clutch est passé par la capitale en ce vendredi soir dans la salle du... La suite
Dark Funeral : les dernières chroniques concerts
Parkway Drive, Amenra, Hypocrisy, Dark Funeral, Candlemass, Harakiri for the sky, Imperial Triumphant, Aephanemer, Hypnose, Code Orange (Hellfest 2023 - jour 1) par pipoulem
Clisson, le 15/06/2023
Un an d'attente après la double énorme édition de 2022, on y est. Le rendez-vous annuel des metalleux arrive enfin. Retour sur ces quatre jours d'enfer à Clisson du 15 au 18 juin... La suite
Hellfest 2013 3ème jour : Newsted + Voivod + Dark funeral + Moonspell + Danzig + Lordi + Volbeat + Ghost par abigail
@ Clisson, le 23/06/2013
Le calme revenu après la tempête de la veille, c'est un site beaucoup plus fréquentable malgré une odeur sournoise que nous retrouverons en ce dimanche après-midi et pour... La suite
Cannibal corpse - Marduk - Dark funeral - Nile - Krisiun par Marc
Z7 Pratelln (Suisse), le 19/12/2001
Enorme ce concert! mon premier de metal extreme.
Krisiun: pas trop mal mais toujours les mêmes riffs.
Dark funeral: Trop dépouillé mais efficace. Beaucoup de morceaux du dernier album
Nile: pas mal, de bonnes idées
Marduk: La tuerie
Cannibal corpse: Quelle claque!! grandiose
Mais les suisses allemands étaient un peu... La suite
Exodus : les dernières chroniques concerts
Hellfest 2012 : Steel Panther + Death Angel + Koritni + Uriah heep + Exodus + Sebastian Bach + Edguy + Enslaved + Entombed + Behemoth par Abigail Darktrisha
Hellfest@ Clisson, le 16/06/2012
Samedi 16 juin 2ème journée du Hellfest 2012.
Après cette première journée pluvieuse et son final en apothéose, ce samedi débutera sous le signe du rock-glam et du thrash... La suite
Hellfest 2010 - Day 03 : Slayer + Motorhead + Devin Townsend Project + KISS + Stone Sour + UDO + Behemoth + Saxon + Exodus par Boby
Clisson, le 20/06/2010
Après deux jours passés en Enfer en plus des cadavres de bouteilles jalonnant l'entrée se mêlent à la foule d'étranges spectateurs à l'haleine aussi fraiche que celle d'un... La suite
Hellfest 2013 - Airbourne, Alice Cooper, Annihilator, Carcass, Exodus, Freak Kitchen, Kiss, Motörhead, Primal Fear, Raven, Saxon, Slash, Slayer, Stonesour, Tankard, Twisted Sister, U.D.O par Rama
Hellfest - Clisson, le 20/06/2010
Hellfest : 60 000 entrées en 2009, 72 000 entrées en 2010 (dont 67 000 payantes). Par ailleurs - et de manière subsidiaire, 90 000 litres de bières auraient été écoulés en 3 jours. La prochaine édition est déjà sur les rails, et se tiendra toujours à Clisson; avec à l'étude une quatrième journée de festival. Première tête d'affiche de 2011 :... La suite
Exodus / Biomechanical par Gandalf Banner
Le Korigan à Luynes, le 05/12/2006
En voilà une date surprise de dernier moment ! Exodus, même si je suis loin d'etre fan ultime, n'ayant qu'une vieille cassette de "Bonded by blood", leur album culte, et deux albums epars, dont l'avant dernier bien riffu, ben ca se rate pas, surtout quand ca passe quasi à domicile, au Korigan, à Luynes, entre Marseille et Aix en provence.
Cette... La suite
Hangman's Chair : les dernières chroniques concerts
Hellfest 2022 - Dimanche 26 Juin : Metallica, Destruction, Eyehategod, Archgoat, Thou, Terror, Cult of Fire, Regarde les Hommes Tomber vs Hangmans Chair, Svart Crown, Year Of No Light, Nytt Land par Pipoulem
Clisson, le 26/06/2022
Hellfest 2022, deuxième partie, dimanche 26 juin
Dernier jour de cette double édition 2022 si particulière du Hellfest. C'est passé tellement vite encore une fois. Il... La suite
Les Wampas : les dernières chroniques concerts
Les Wampas & FoxHole par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 29/03/2023
Le punk n'est pas mort, le nombreux public réuni à La Coopé le 29 mars a pu le constater en direct live avec le show jouissif des vétérans du genre, Les Wampas, très en forme,... La suite
Les Wampas par lol
La Clé des Champs à Plaisir, le 19/03/2022
Devant 200 personnes ou 5000, Les Wampas font le même Show !!! A Plaisir, dans le 78, devant 300 personnes, on a pu vérifier une fois de plus ce théorème. Ce soir-là, encore... La suite
Didier Wampas + Singe par Samuel C
Les Cuizines - Chelles, le 29/09/2021
Située à Chelles en Seine-et-Marne, la salle de spectacles Les Cuizines est une belle découverte. Aménagée idéalement avec son bar, son salon de lecture, son acoustique et sa... La suite
Les Wampas par lol
Elysée Montmartre, Paris, le 01/02/2020
C'est la première fois depuis la réouverture de l'Elysée Montmartre, que Les Wampas revenaient dans cette salle qui les a souvent accueillis depuis leurs débuts en 1983. Et oui,... La suite
Perturbator : les dernières chroniques concerts
(mon) Hellfest 2022, 3-3 : Landmvrks, Moscow Death Brigade, Regarde les Hommes Tomber, Jinjer, Red Fang, Maximum The Hormone, Life of Agony, Perturbator, Judas Priest, Alcest, Gojira, Watain (+ Deadly Apples, Vile Creature, Dyscarnate, Korn, Dying Fetus) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 19/06/2022
Le toujours-difficile-troisième-jour-au-Hellfest, commence sous de bien mauvais auspices. Plus précisément et au risque d'être un peu trivial, on se retrouve en effet à attendre,... La suite
Powerwolf : les dernières chroniques concerts
(mon) Hellfest 2023, 3-3 : Bloodywood, Kalandra, Spiritworld, Puscifer, Arch Enemy, Powerwolf, Iron Maiden, The Hu, Carpenter Brut (+ The Dali Thundering Concept, King Buffalo, Crowbar, Beasts in Black, Pro-Pain, Earthless, Black Flag, Voivod) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 17/06/2023
Hey, mais c'est déjà le "toujours-difficile-troisième-jour-du-Hellfest" ?! On a pourtant mieux dormi, on a toujours la patate (une fois écartée la légère gueule de bois d'hier... La suite
Powerwolf + DragonForce + Warkings par Florentine Pautet
Zénith de Paris, le 26/11/2022
Une soirée qui s'annonçait très qualitative déjà de par l'affiche (Powerwolf + DragonForce + Warkings), et qui a été à la hauteur de toutes nos espérances. Retour sur un... La suite
Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite par Gandalf
Espace Julien à Marseille, le 27/01/2019
Trois jours après le fantastique concert de Uriah Heep au même endroit, changement de style, d'ambiance et de public avec les allemands heavy speed de Powerwolf, plus en ouverture... La suite
HELLFEST 2017 - JOUR 1 : DEEP PURPLE, MONSTER MAGNET, OBITUARY, MINISTRY, POWERWOLF, DEVIN TOWNSEND PROJECT, QUEENSRYCHE, AVATAR, EVERGREY, ANIMAL AS LEADERS, BOOZE & GLORY, MYRATH et SIDILARSEN par Holy Vier
Clisson, le 16/06/2017
HELLFEST JOUR 1
Arrivée à 11 heures, et le temps de passer les contrôles, on découvre un site très sensiblement agrandi devant les mainstages, et trois écrans géants qui... La suite
Slift : les dernières chroniques concerts
Slift par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 06/04/2024
J'avais vraiment coché ce concert de longue date ! Je m'étais d'ailleurs débrouillé pour que le Père Noël m'y invite... Je m'étais même agacé dans les jours précédents que l'Espace... La suite
Hellfest 2022 - Samedi 25 Juin : Guns n' Roses, Epica, Nightwish, The Exploited, Slift, Hallas, Stereotypical Working Class, Gloryhammer par Pipoulem
Clisson, le 25/06/2022
Hellfest 2022 deuxième partie, samedi 25 Juin
La fatigue commence à se faire sentir après les 5 premiers jours du Hellfest, mais cela devient comme une routine... La suite
Slift (Levitation France 2021) par Pierre Andrieu
En plein air, devant Le Chabada, à Angers, le 25/09/2021
La deuxième et dernière journée de l'édition 2021 du festival Levitation France a permis de voir défiler sur scène Slift, Zombie Zombie & Sonic Boom, Working Men's Club, Shame,... La suite
Slift, Zombie Zombie & Sonic Boom, Shame, Tina, Lice, Working Men's Club, Anika, Los Bitchos, Baston, Wild Fox... (Festival Levitation France 2021) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada, à Angers, le 25/09/2021
La deuxième et dernière journée de l'édition 2021 du festival Levitation France était tout simplement mortelle ! Ce samedi 25 septembre au Chabada (Angers) en version Open Air,... La suite
The Hives : les dernières chroniques concerts
Loons, the Hives, The Inspector Cluzo, Silly Boy Blue (festival Palmarosa) par GammaGT
Domaine de Grammont, Montpellier, le 23/08/2024
Palmarosa 2024 mon vendredi par Le van nous a déposé en avance pour récupérer The Hives ... c'est donc des bonbons plein les poches que nous entamons l'internationale à tue-tête... La suite
The Hives par Samuel C
Olympia - Paris, le 17/11/2021
Au cours des décennies précédentes, on a pu déclarer notre flamme aux Ramones, aux Cramps, à Neil Young, à Iggy Pop, à Jon Spencer, à Tom Morello, aux Wampas ou encore à... La suite
The Hives + Trubbel par Nicolas Carpentier
Kulturbolaget, Malmo (Suède), le 09/10/2021
Après deux ans sans les voir pour cause d'une pandémie dont on ne connait que trop bien le nom, j'ai profité de la première occasion venue pour retrouver The Hives en concert.... La suite
Download Festival 2018 : Foo Fighters - Dead Cross - The Hives par Lebonair
Base Aérienne - Bretigny sur Orge (91), le 17/06/2018
Dead Cross - Main Stage 2 - 17h 50 18h50
On est heureux de retrouver un de nos idoles de jeunesse, le fou chantant Mike Patton dans son dernier projet Dead Cross. On a... La suite
The Libertines : les dernières chroniques concerts
The Libertines (Festival Europavox 2024) par Pierre Andrieu
Place du 1er mai, Clermont-Ferrand, le 28/06/2024
Premier jour d'Europavox, peu avant 22 heures, les Libertines montent sur la grande scène du festival clermontois en diffusant dans les enceintes l'une des plus grandes chansons de... La suite
The Libertines par Sébastien Lopez
Le Trabendo, Paris, le 12/05/2024
Le 5 Avril dernier sortait le très réussit quatrième album studio de The Libertines : All quiet on the eastern esplanade, 9 ans après Anthems for dommed youth. Il y a deux ans, je... La suite
Interview de Peter Doherty et Frédéric Lo par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 15/04/2024
Juste avant leur concert mémorable à la Coopérative de mai, Peter Doherty et Frédéric Lo nous ont accordé un long entretien au catering de la salle clermontoise pour parler du... La suite
Peter Doherty & Frédéric Lo par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 22/10/2023
"Bonsoir France profonde !"Grand concert de Peter Doherty & Frédéric Lo à La Coopé dans le cadre de leur tournée commune pour promouvoir le magistral album The Fantasy Life of... La suite
The Young Gods : les dernières chroniques concerts
Festival Marsatac-Young Gods-Black Strobe-Kid Karate par Phil2guy
La Friche Belle de Mai-Marseille, le 25/09/2014
Et me voilà à la Friche Belle de Mai pour la soirée " rock " de cette édition 2014 du Festival Marsatac. Comme chaque année, les organisateurs réservent justement une soirée pour... La suite
(mon) Marsatac 2014 : Date With Elvis, Publicist, Kid Karaté, The Young Gods, Black Strobe par Philippe
Friche Belle de Mai, Marseille, le 25/09/2014
Première soirée de Marsatac, qui a eu la gentillesse cette année de regrouper la plupart des groupes de rock ce soir, en tout cas les plus intéressants, nous donnant l'occasion... La suite
The Young Gods + H-Burns par Decapsuleur
Théâtre Denis - Hyères, le 09/10/2009
La première partie est assurée par H-Burns, groupe grenoblois, qui nous présente un répertoire mélancolique et élégant mais peu original, entre rock et folk. Le chanteur est un... La suite
The Young Gods (en acoustique) par Floribur
Cargo de nuit - Arles, le 08/10/2009
Joyeux a-nni-ver-saaaaaire !
C'est-y-pas original, un petit concert sympa pour l'occasion ? En plus en compagnie de plusieurs sympathiques marseillais (dont un provisoirement, un... La suite