Accueil Chronique de concert Bigflo et Oli
Samedi 2 novembre 2024 : 6969 concerts, 27217 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Bigflo et Oli

Bigflo et Oli en concert

Solliès-Pont 28 juillet 2018

Critique écrite le par

Voilà huit mois que j'attends ce concert et ce soir je pars pour le festival du château à Solliès-Pont. Le festival se déroule dans le parc du château où la scène est installée. Les décors sont encore cachés par de grands draps noirs.



Après une première partie, assurée par Bat, un groupe composé principalement de trois musiciens, le premier à la batterie, le second aux claviers et violoncelle et le dernier, Baptiste, chanteur et accordéoniste. Leur style se rapproche plus du slam que du rap. Sur deux chansons, Marie, vient apporter une touche de féminité.

Arrive enfin le début du concert. Les deux musiciens, clavier et violoncelle, qui accompagnent Bigflo et Oli entrent sur scène et entame une introduction musicale. Le public qui est assez jeune attend avec impatience l'entrée des deux frères. Bigflo apparaît et entame La vraie vie. A la moitié du morceau, Oli fait son entrée et poursuit et fini la chanson.



S'enchaine La vie normale qui est chanté également par le public. Je me retrouver rapidement, avec mon amie qui m'accompagne, debout et à chanter et sauter comme une grande partie des fans qui sont là ce soir. Bigflo et Oli aime bien communiquer avec son public et le faire interagir. Sous prétexte de faire partie d'un concours du meilleur public de cet été, ils nous ont demandé de se lever et de sauter et à mettre une ambiance de folie, chose que le public s'est vite empressé de faire.



Après plusieurs minutes de folie, le duo a continué son set. S'enchainent Gangsta, Alors Alors et Salope. Sur toutes les chansons le public suit, connait les paroles et accompagne Bigflo et Oli.



Une vidéo est projetée où l'on voit Bigflo petit en train d'accompagner à la batterie son père qui chante guitare à la main. Belle chanson en hommage à leur père. Sur les refrains en espagnol, ils ont demandé au public de chanter.

Suite à ce titre, Bigflo se met aux percussions et Oli à la trompette, accompagné du violoncelle et du synthé, pour un moment musical à l'esprit cubain et très festif.



Les deux frères nous annonce la participation d'un invité, et quel invité ! Le champion de France et d'Europe de Beatbox : Wawad. Dans un premier temps il nous offre une superbe démonstration de beatbox qui m'impressionne, et pas que moi ! Bigflo lui lance un défi, celui de réunir cinq sons dans un beatbox. Quatre donné par les deux frères et un par le public. Ayant échangé avec le public juste avant et ayant eu droit au Pilou-Pilou toulonnais, c'est donc tout naturellement que ce son sera choisi pour être le cinquième. Le défi est relevé haut la main.

Pour vérifier que le public présent ce soit les suit depuis leur début, le prochain test est de connaitre et d'interpréter la prochaine chanson qui n'est autre que Dommage. Inutile de vous dire que ce test a été relevé sans faute.



Les deux frères aiment échanger tout en précisant que l'un aime plus interagir avec le public et l'autre préfère le bordel dans la soirée, chose qui va se vérifier à la fin de la chanson Personne.
Bigflo et Oli font diviser la foule en deux parties, viennent jusqu'au milieu de la fosse. Les deux frères demandent à tout le public, même celui dans les gradins de s'accroupir et après un décompte, tout le monde doit sauter et crier un maximum. L'ambiance est à son comble. Ce n'est pas mon premier concert mais jamais je n'ai eu une ambiance aussi folle. En bonus, d'énormes ballons et bouées ont été jetés dans le public, qui les a fait traverser de part et d'autre de la fosse.



Il est temps de finir cette soirée avec le dernier morceau, Demain, titre qu'ils ont sorti avec le DJ Petit Biscuit.

Malgré un concert un peu court, une heure et quart au total, il régnait une ambiance folle, et j'ai passé une très belle soirée dont je garderai un très bon souvenir et je vous recommande d'assister à leurs prochains concerts sans hésiter.



Set list :
Intro musicale
La vrai vie
La vie normale
Module Hip Hop
Gangsta
Alors Alors
Salope
Papa
Wawad
Dommage
Personne
Demain




Bigflo & Oli : les dernières chroniques concerts

Paléo Festival de Nyon 2023 : Bigflo et Oli, Biga*Ranx, Femme Fatale, Max Roméo, Lila Iké, Lorenzo en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Bigflo et Oli, Biga*Ranx, Femme Fatale, Max Roméo, Lila Iké, Lorenzo par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 21/07/2023
Pour cette journée du Vendredi, je démarre les concerts au Club Tent avec l'artiste Femme Fatale. C'est une suisse et elle fait de l'électro rap , c'est un savant mélange , je vous... La suite

Aluna Festival 2023 : Naâman,  BigFlo et Oli, Shaka Ponk, Faada Freddy,  Jain en concert

Aluna Festival 2023 : Naâman, BigFlo et Oli, Shaka Ponk, Faada Freddy, Jain par Lionel Degiovanni
Aluna Festival, Ruoms, le 01/07/2023
Pour cette édition 2023 de l'Aluna Festival, je ne couvre que le vendredi et le samedi. Donc pour le vendredi, j'arrive toute juste pour pouvoir voir le dénommé Naâman qui est un... La suite

Bigflo et Oli, Feu! Chatterton, Kid Francescoli, Arnaud Rebotini, Muthoni Drummer Queen, Adieu Gary Cooper, Jamel Debbouze (Paleo Festival 2018)  en concert

Bigflo et Oli, Feu! Chatterton, Kid Francescoli, Arnaud Rebotini, Muthoni Drummer Queen, Adieu Gary Cooper, Jamel Debbouze (Paleo Festival 2018) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon , le 21/07/2018
Muthoni Drummer Queen Pour ce début de week-end, je découvre Muthoni Drummer Queen, qui est originaire du Kenya et de Suisse. Là aussi, j'ai eu un coup de cœur pour ce... La suite

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria  en concert

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria par Lsl
Dock des suds Marseille , le 19/10/2017
La Fiesta est là depuis plus de deux décennies pour nous rappeler de continuer à aimer, rêver, danser et faire la fête ensemble et cette année tous les artistes conviés nous l'ont... La suite