Accueil Chronique de concert BIOHAZARD
Vendredi 22 novembre 2024 : 6660 concerts, 27229 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

BIOHAZARD

ELYSEE-MONTMARTRE 15 fév. 97

Critique écrite le 06 mars 1997 par Emmanuel WINO

Après le concert peu glorieux donné en Juin 1995 au Zénith, lors du Festival de la Rage, on attendait le retour des énergiques BIOHAZARD. Pour ce genre de groupes, une demi-salle (quelque soit sa taille) ne permet pas de donner le meilleur de soi-même. Mais en ce samedi soir, l'Elysée-Montmartre est complet.

Le groupe de première partie, MY OWN VICTIM, aura fait gentille impression. Rien de très original, du Hardcore new-yorkais pure souche, énergique mais un peu saoulant!

A 20h30 précises les quatre de Brooklyn montent sur scène. Le décor est sympathique: un drapeau dans le fond représentant la pochette du dernier album "Mata Leão" et deux autres sur chaque côté de la scène pour les deux lions. Tout de suite, le ton est donné avec "Shades of grey". La set-list est assez homogène, ne privilégiant aucun album au dépend d'un autre. Seul le premier album "Biohazard" n'aura que deux représentantes: "Victory" (souvent interprétée par SEPULTURA au milieu de "Policia") et "Hold my own".
Pour "Urban discipline", la liste est plus longue: "Chambers spin three", "Punishment" (en rappel), "Business", Urban discipline", "Shades of grey", "Wrong side of the tracks"...Pour "State of the world address": "What makes us tick", "Tales from the hard side", "How it is", "Love denied"...Pour "Mata Leão": "Authority" (accueillie en classique), "These eyes (have seen)", "Modern democracy"... Il ne faut pas oublier la reprise de BLACK SABBATH "After forever", figurant sur le tribute album "Nativity in black".
Le concert aura duré 1 heure et quart en tout, ce qui est tout de même assez maigre, mais on ne juge pas sur la durée mais sur l'énergie déployée. Dans ce domaine, BIOHAZARD est inégalable. La foule lui aura tout donné en échange. Comment ne pas avoir apprécié la coopération du service de sécurité pour laisser monter les fans? Deux ou trois personnes constamment sur scène pour chanter, sauter, se dépenser et faire honneur au groupe, cela a du le remplir de joie. Evan et Billy ont même été jusqu'à s'essayer dans la langue de Molière. (NIQUER TOUT!!!!!!!!)

Pour résumer, une soirée courte, certes, mais d'une énergie rarement égalée, bref du bon boulot!!! See you soon, motherfuckers!

Durée: 1h15
Salle: complète
Lumières: sympathiques
Son: très bon, bien qu'un peu sec (batterie)
Ambiance: Pêchue
Temps fort: Evan faisant sa déclaration en français.

 Critique écrite le 06 mars 1997 par Emmanuel WINO


Biohazard : les dernières chroniques concerts

Tatoo The Planet par Soulsaviour
Bercy à Paris, le 28/09/2001
Par quoi commencer, ce petit festival de concerts était trop bien !!! Franchement je vous assure, ceux qui y étaient pourront sûrement dire la même chose, c'était vraiment à ne pas manquer, surtout si vous êtes à fond dans le métal. Il y avait Slayer, Cradle Of Filth, Mass Hysteria, Pleymo, Biozhard, + 2 autres groupes dont je ne me souviens plus... La suite

BIOHAZARD par kleystoke
STRASBOURG laiterie, le 24/03/1997
INCROYABLE ambiance scenique!Groupe avec une bonne philosophie INCROYABLE ambiance scenique!Groupe avec une bonne philosophie ;qui n'a pas la grosse boule;qui laisse les fans chanter sur scene et n'hesite pas a jumper et a jamer(?) dans les deferlantes d'un public francohelveticoteutons.En premiere partie "MY OWN VICTIM" avait bien chauffé la... La suite