Chronique de Concert
Blast
Après les lyonnais Plod la dernière fois c'était ce lundi au tour des hollandais de Blast. En arrivant à 19h15 j'ai pu voir de l'extérieur que cela avait déjà commencé. Je me suis vite faufilé à l'intérieur et me suis retrouvé très vite nez à nez avec un clarinettiste (clarinette qu'il a très vite troqué contre une flûte traversière, un saxo, ...) accompagné d'un bassiste assis, d'un guitariste accroupis et d'un batteur assis (mais ça c'est plus classique).
Ambiance salon une nouvelle fois dans ce petit disquaire. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre et croyant me souvenir qu'il y avait le mot rock dans le descriptif j'ai été un peu surpris. En effet c'était très très expérimental. Un peu trop à mon goût en fait. Par moment j'avais même l'impression qu'ils faisaient un peu tous n'importe quoi dans leur coin... l'un bidouille ses pédales de guitare, l'autre triture sa basse, avec un petit bout de métal, un tuyau en plastique, des baguettes, un cube en bois ... et tout ceci très sérieusement, le batteur cogne un peut partout sur sa batterie (même à côté) et le clarinettiste saxophoniste flûtiste transforme tous les sons de son instruments avec une petite interface (avec écran orange) que je vois décidément de plus en plus sur scène.
Peut pas vraiment dire que je me suis régalé, mais au bout d'un moment j'ai fini par me laisser bercer par cette douce cacophonie que certains sons amusants ou embryon de mélodies venaient égayer.
Un concert pour les habitués et amateurs de musique électronique tordue (Bip Hop & co) de jazz expérimental ou de musique contemporaine ... mais pas facile de rentrer dedans pour le néophyte (qui arrive en retard) que je suis.
Critique écrite le 04 mars 2002 par Hum !
Envoyer un message à Hum !
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Hum !
Stupeur et Trompettes - Marseille : les dernières chroniques concerts
Güs Weg Watergang par Hum !
Stupeur et Trompette - Marseille, le 21/03/2000
Le lendemain de leur concert à la Friche, les ex avignonnais et désormais marseillais du Gus Weg Watergang étaient en " showcase " dans la boutique Stupeur et Trompette (rue... La suite
Metamorphosis par Hum !
Stupeurs et Trompettes - Marseille, le 25/03/2002
Toujours le même principe pour les Concerts de Voyage de l'AMI à la Friche, c.a.d. un show case la veille chez le disquaire Stupeurs et Trompette, que les gens de l'AMI ont toujours du mal à interrompre - il faut les comprendre si le groupe joue trop, les gens seront tentés de ne pas y retourner le lendemain.
Ce soir si on ne les avait pas... La suite
Plod par Hum !
Stupeur et Trompettes - Marseille, le 21/01/2002
Pas très longtemps après leur passage remarqué à l'Intermédiaire en novembre dernier) les excellents lyonnais de Plod étaient de retour à Marseille pour un concert dit "de voyage" au Bar de la Friche Belle de Mai, organisé par l'AMI.
Comme à chaque fois le concert a lieu le mardi et est précédé la veille d'un mini concert à Stupeur et... La suite