Chronique de Concert
La Caravane Passe
Finalement soulagée, ça n'a pas commencé.
La dernière fois que j'ai vu La Caravane passe, c'était dans un chapiteau comme celui du Cabaret sauvage, au festival Chorus de La Défense l'année dernière.
Je ne voulais vraiment pas rater ce concert là non plus.
Je vois déjà de légers changements dans les décors et l'interprétation a toujours une part d'impro, donc je m'attends toujours au pire avec cette troupe de joyeux lurons.
Cette fois ci, les hommes et femmes sont séparés dès le début, comme dans tous les vrais-faux mariages juifs.
La fanfare peut maintenant débarquer par la salle et présenter les mariés : Mona (mariée rocambolesque et irrésistible déesse (Môh Aroussi pour les intimes)) et Sasha (tziganne-rockeur-charmeur alias Yann-Yvon Pennec) .
Le festival commence ici, sur des rythmes endiablés des Balkans, ils nous font rentrer dans leur histoire burlesque. Une succession d'artistes, clown, acrobates, magicien qui donne à cette histoire un tourbillon magique.
Le décor est tout d'abord irrésistible avec ses jarretelles qui pendent un peu partout, la khoupa géante pour les bénédictions des futurs mariés sous laquelle nous nous retrouverons à un moment ou un autre. Les costumes pensés avec le moindre détail font que l'on découvre un plaisir à chaque trouvaille. Les personnages tellement stéréotypés nous font rentrer dans l'histoire avec tout le cérémonial du mariage. Le déclenchement du bal le plus festif est lancé avec une tournée de vodka pour toute la salle (véridique) .
Nous sommes, comme dans un spectacle de rue, happés par ces mimiques inoubliables avec cette histoire bien ficelée faite de rebondissements hilarants.
Jusqu'à la fin il nous faut tenir le rythme car eux ne s arrêtent jamais même quand, pour le final, ils redescendent au centre de la piste pour délirer avec le public.
Ne rater pas ce grand moment de folie, avec ces artistes si attachants et ces musiques si entraînantes. On a le sourire aux lèvres du début à la fin et ça fait du bien.
A noter également la présence des danseurs de la pause avec en particulier la fougue de leur jeune artiste à peine âgée de 8 ans.
Critique écrite le 04 mars 2009 par Julyzz
Envoyer un message à Julyzz
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Julyzz
La Caravane Passe : les dernières chroniques concerts
La Caravane Passe par Bosko
Le cabaret sauvage, Paris, le 12/06/2009
Une salle extraordinaire pour cette troupe hors norme, qui nous invite à la Fiesta, du mariage de Sacha et Mona... Quelques bonnes bières et me voilà aspiré par ce mariage spectacle de 3 heures !
Tous les ingrédients sont présents... D'ailleurs 3 heures, c'est un peu court !
Excellent concept, bien rodé...
Longue vie aux mariés !!! La suite
Cabaret Sauvage - Paris : les dernières chroniques concerts
Salif Keita par Lebonair
Cabaret Sauvage - Paris, le 07/07/2023
Le festival d'été du cabaret Sauvage se tient du 27 juin au 29 juillet 2023. C'est un mois entier qui est consacré aux musiques du monde. Le programme avait de quoi nous faire... La suite
Shame & They Hate Change par Sébastien Lopez
Cabaret Sauvage, Paris, le 15/03/2023
Le rendez-vous pour voir Shame au Cabaret Sauvage était pris de longue date, pour l'occasion les copains de l'Ile de Ré faisaient le déplacement s'enfilant un aller-retour express... La suite
Shame par lol
Cabaret Sauvage, Paris, le 15/03/2023
On avait découvert avec bonheur le groupe Shame à l'Elysée Montmartre fin 2017. Ce combo de jeunes branleurs anglais distillant un punk rock haut en couleurs avait alors fait forte... La suite
The Damned par Electric Eye
Cabaret Sauvage, Paris, le 03/03/2023
Les légendes du keupon rosbif The Damned étaient de passage à Paris pour inaugurer leur nouvelle tournée et présenter "Darkadelic", leur prochain album prévu pour avril.... La suite