Accueil Chronique de concert Carl Cox, the Blessed Madonna (Festival Yeah ! - jour 3)
Lundi 20 janvier 2025 : 7323 concerts, 27257 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Chronique de Concert

Carl Cox, the Blessed Madonna (Festival Yeah ! - jour 3)

Carl Cox, the Blessed Madonna (Festival Yeah ! - jour 3) en concert

Chateau de Lourmarin 03 juin 2023

Critique écrite le par

Retrouvez les chroniques du jour 1, du jour 2 (au château), du jour 2 (à la fruitière), et du jour 3

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
Suite et fin d'une nouvelle belle édition de ce festival qu'on ne raterait pour rien au monde. Pour sa musique, pour son camping, pour son cadre, pour son échelle, pour son beau temps ... et même s'il pleut parfois un peu (comme aujourd'hui) ce n'est pas ce qu'on en retient. Ce matin j'ai trié et mis en ligne mes photos de la veille car depuis 10 ans le wifi a fait d'énormes progrès. Nous avons commencé par la piscine ..

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
... puis nous avons sacrifié à la tradition du sunday pool brunch detox (en un seul mot) qui prend la forme d'un buffet assez bien en viennoiseries, omelette, salades, charcuterie, grillades, fruits, gâteau, pizza, frites, pancakes, ... le tout avec un boisson chaude et une boisson froide. Vous comprenez mieux pourquoi les enfants aiment tant ce festival ? Le tout en musique, celle de Klinefelter & distraction.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023Et même si c'est un peu cliché c'est quand même bien sympathique, surtout quand on est dans l'eau de la piscine, car quand on est en train de petit déjeuner le son est parfois un peu fort. Alors que nous sommes sur le point de finir, un orage éclate et en quelques minute tout est trempé. Cyril est parti près de la piscine tenter d'abriter nos affaires pendant que nous trouvons refuge à l'intérieur.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
La pluie repart comme elle est venue et nous retournons à la piscine pour profiter encore un peu du toboggan. Nous laissons ensuite les enfants pour aller ranger le bungalow que nous avons décidé de rendre ce soir pour rentrer dormir sur Marseille, car demain nous ne sommes pas en vacances. S'il vous plait l'équipe du Yeah si vous lisez cs lignes, pour l'année prochaine, choisissez le week end de Pentecote comme certaines années (même si du coup ça me fait rater le gros du festival Oh ! les Beaux Jours).

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
Pas beaucoup d'info concernant les concerts ... non seulement l'affiche de ce soir est une surprise (quelques noms de DJ connus circulent) mais en plus je n'arrive à trouver nulle part les horaires cette année. J'envoie quelques sms et apprend que cela commencera à 19h30. Quand je regarde le ciel menaçant je suis un peu inquiet. Alors que nous venons de finir de ranger, que nous avons envoyé les enfants dans le bungalow de Julian, re-grosse pluie ... nous trouvons refuge dans celui de nos voisins.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
En attendant le gars du camping nous prenons un premier apero ... puis un second dans celui de Julian où nous laisserons les enfants en ce début de soirée. Arrivé au château seule la scène Vieille Ferme est ouverte, mais personne sur celle-ci. Tout le monde se sert en ciré ou sous un parapluie et le bar tourne à plein régime. Lorsque la cour du château ouvre on découvre l'équipe en train de finir d'accrocher une boule à facettes géante au-dessus de la scène sous laquelle un DJ avec un t-shirt Radio Meuh mixe sous une tente.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
Je me rapproche au maximum avec Svet toujours sous notre parapluie Ville d'Allauch. Au loin le ciel est clair ce qui est porteur d'espoir mais au-dessus de nos têtes ça tombe. L'attente sera un peu longue avec beaucoup de gens qui se massent comme nous devant. Et ça joue un peu des coudes, ça se dit bonjour en se regroupant, ça frotte son kaway trempé sur les autres et bien sûr ça fume non stop ...

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
Sur le côté de la scène je vois pour la première fois du week-end Laurent Garnier (qui a annulé sa tournée pour des raisons de santé) ce qui me rassure un peu pour lui. A 21h15 il pleut moins et le staff du festival enlève la fameuse tente au-dessus de celui qui porte désormais un t-shirt Gentiane ... ça y est nous allons enfin savoir puisque débarque Laurent Garnier accompagné de ses comparses Arthur Durigon et Nicolas Galina et de ceux qui vont (ou auraient du) jouer ce soir.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
Les Liminanas qui avaient joué en live en 2017 et en DJ en 2018 sont là mais la pluie a eu raison de leur concert de ce soir. Il y a aussi Carl Cox et the Blessed Madonna (qui si j'ai bien compris a du se défaire du "black" de son nom de scène en 2020 n'étant pas noire). J'avoue que j'ai plutôt une préférence pour le rock mais on va bien voir.

the Blessed Madonna by Pirlouiiiit 04062023 Après que nous trois hôtes se soient adressés à nous en ce 10ème anniversaire de ce festival pas comme les autres, c'est the Blessed Madonna qui attaque son set. "boum boum boum" je la regarde autant que je l'écoute. Elle a l'air de bien s'amuser. Elle tape beaucoup dans ces mains en rythme avec ce qu'elle nous envoie comme son et comme pour nous encourager à l'encourager.

the Blessed Madonna by Pirlouiiiit 04062023
Le son et le rythme se durcissent un peu ... un sample dit "I'm a fucking legend !" (au moins c'est clair. Autour de moi ça commence à sentir le rhum (et la clope toujours). Je regarde la Madonna qui s'affaire. Je ne peux m'empêcher de me demander si elle a été payée pour faire de la pub pour Nike avec son t-shirt. Je regarde ses écouteurs (jaune sur l'oreille droite, bleu sur la gauche) ses tatouages ...

the Blessed Madonna by Pirlouiiiit 04062023
C'est que ce n'est quand même pas super varié. La machine à fumée tourne à plein régime. Je commence un peu à m'ennuyer. Ralentir pour accélérer ne me fait pas tant d'effet et je ne suis pas sûr que l'effet sur les gens autour de moi soit principalement dû à la musique. En tout cas le fait qu'ils pensent à allumer cigarette sur cigarette me fait penser qu'ils ne sont pas si à fond que ça ... Quand je me retourne je constate que la boule à facette fonctionne bien.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
Svet est partie se reposer les oreilles, se dégourdir les jambes et aussi rencontrer jean phi et sandra qui nous ont rejoint à l'extérieur du château avec les enfants. Moi je reste devant en attendant le suivant histoire de faire quelques photos, après quoi je pourrai m'éloigner. Je relève mon courrier pro et commence à y répondre. De nombreux verres plus loin pour the Blessed Madonna, il est 22h45 quand elle est rejointe par Carl Cox et Laurent Garnier. Ce dernier présente le premier, reste un peu avec elle et s'eclipse.

Carl Cox by Pirlouiiiit 04062023
Carl dans sa chemise BD prend le relais en douceur. Le fait que tout soit sur platine numérique est un peu moins spectaculaire qu'avec des vrais disques mais l'oreille ne fait pas trop la différence. Une simple clé USB branchée (ce que Carl fait assez tôt dans son set) et c'est parti. Là ça fait plus "takatatak takatakak takatak" que "boum boum boum" mais ce n'est pas tellement plus varié.

Carl Cox by Pirlouiiiit 04062023
Le gros du spectacle tient dans les jeux de lumières ... à un moment lorsque les rayons sont verts j'ai l'impression d'avoir Morpheus de Matrix devant moi. J'arrive assez bien a comprendre comment on peut se laisser embarquer par une telle musique, et moi-même si je ne devais pas prendre la route ce soir et bosser demain je m'y laisserai peut être aller mais là c'est plutôt la faim et la fatigue qui me pilotent.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
Aussi je m'extirpe de la foule (un peu de mal à récupérer le parapluie que svet avait accroché à la barrière) et la rejoins dehors où elle m'attend avec un burger qui me fait un bien fou. Je reste avec les enfants pendant que Svet va faire un tour dedans. Puis le contraire histoire d'apprécier l'ambiance d'un peu plus loin et puis un peu avant minuit nous levons le camp direction Marseille.

Carl Cox by Pirlouiiiit 04062023Ca y est le festival est terminée. Et même si je n'aurais pas eu de coup de cœur aussi fort que l'année dernière (avec La Jungle et Mendelson) de bien jolies découvertes quand même et une superbe ambiance. Encore une fois joyeux anniversaire et longue vie au yeah ! Et encore une fois si vous pouvez programmer le prochain sur le week end de Pentecôte ce serait top.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062023
Et puisque j'en suis à m'adresser à Laurent, Nicolas et Arthur ... dans ma wish list des groupes qui fonctionnerait à mon avis rudement bien pour une prochaine édition il y a Black Bones, Des lions comme des lions, Parade, David Lafore, NonStop et pourquoi pas Biensüre ...



Beaucoup plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

the Blessed Madonna by Pirlouiiiit 04062023 - 1654

Carl Cox by Pirlouiiiit 04062023 - 1662

Festival Yeah! : les dernières chroniques concerts

Jacques Vidéochose (Festival Yeah ! - jour 2) en concert

Jacques Vidéochose (Festival Yeah ! - jour 2) par Pirlouiiiit
Fruitière Numérique, Lourmarin, le 03/06/2023
Retrouvez les chroniques du jour 1, du jour 2 (au château), du jour 2 (à la fruitière), et du jour 3Après un bon bout de la matinée passé à trier et charger les photos de la veille... La suite

Makoto San, Jan Verstraeten, Meule, Nor Belgraad, Comfort (Festival Yeah ! - jour 2) en concert

Makoto San, Jan Verstraeten, Meule, Nor Belgraad, Comfort (Festival Yeah ! - jour 2) par Luciiiie
Château de Lourmarin , le 03/06/2023
Retrouvez les chroniques du jour 1, du jour 2 (au château), du jour 2 (à la fruitière), et du jour 3Après nous être baignés le matin à la piscine du camping, nous sommes allés à la... La suite

Mendelson + Borja Flames + Ding Dong + La Jungle + Lucie Autunes + Optimo (Espacio) (Yeah ! Festival - jour 3) en concert

Mendelson + Borja Flames + Ding Dong + La Jungle + Lucie Autunes + Optimo (Espacio) (Yeah ! Festival - jour 3) par Pirlouiiiit
caves et château de Lourmarin , le 05/06/2022
Philippe ayant fait la chronique du premier jour et moi celle du second, nous avons décidé de nous partager celle du 3ème. Je lui laisse donc Mendelson et Ding Dong dont il vous... La suite

Dombrance + Crack Cloud + Los Bitchos + ClapTrap + Hyperactive Leslie + Leone Jadis (Festival Yeah ! - jour 2) en concert

Dombrance + Crack Cloud + Los Bitchos + ClapTrap + Hyperactive Leslie + Leone Jadis (Festival Yeah ! - jour 2) par Pirlouiiiit
Caves et château de Lourmarin , le 04/06/2022
Le deuxième jour du festival Yeah ! est souvent le plus sympathique et le plus fatiguant des 3 ; observation basée sur notre participation aux éditions 2014, 2016, 2018, et 2019... La suite

Carl Cox : les dernières chroniques concerts

Carl Cox + Jack de Marseille + Carlo Mora + Fafa Monteco + Christian Sims par Fanny M
Zenith - Toulon, le 03/05/2003
D'abord on arrive à minuit (apéro oblige...), pas de foule, pas de queue, petite fouille sommaire (note pour plus tard : penser à vider mon sac, c dingue toutes les merdes que je peux accumuler...), on s'introduit. J'accroche le bracelet Vip à mon poignet, biz à Franky & Pascale, on entre direct dans le carré histoire de se pipoter une coupette de... La suite

Chateau de Lourmarin : les dernières chroniques concerts

Makoto San, Jan Verstraeten, Meule, Nor Belgraad, Comfort (Festival Yeah ! - jour 2) en concert

Makoto San, Jan Verstraeten, Meule, Nor Belgraad, Comfort (Festival Yeah ! - jour 2) par Luciiiie
Château de Lourmarin , le 03/06/2023
Retrouvez les chroniques du jour 1, du jour 2 (au château), du jour 2 (à la fruitière), et du jour 3Après nous être baignés le matin à la piscine du camping, nous sommes allés à la... La suite

Mendelson + Borja Flames + Ding Dong + La Jungle + Lucie Autunes + Optimo (Espacio) (Yeah ! Festival - jour 3) en concert

Mendelson + Borja Flames + Ding Dong + La Jungle + Lucie Autunes + Optimo (Espacio) (Yeah ! Festival - jour 3) par Pirlouiiiit
caves et château de Lourmarin , le 05/06/2022
Philippe ayant fait la chronique du premier jour et moi celle du second, nous avons décidé de nous partager celle du 3ème. Je lui laisse donc Mendelson et Ding Dong dont il vous... La suite

Dombrance + Crack Cloud + Los Bitchos + ClapTrap + Hyperactive Leslie + Leone Jadis (Festival Yeah ! - jour 2) en concert

Dombrance + Crack Cloud + Los Bitchos + ClapTrap + Hyperactive Leslie + Leone Jadis (Festival Yeah ! - jour 2) par Pirlouiiiit
Caves et château de Lourmarin , le 04/06/2022
Le deuxième jour du festival Yeah ! est souvent le plus sympathique et le plus fatiguant des 3 ; observation basée sur notre participation aux éditions 2014, 2016, 2018, et 2019... La suite

Gaspard Claus + Arthur Satan + Gustaf + Tonn3rr3 + Madmadmad (Festival Yeah! - jour 1) en concert

Gaspard Claus + Arthur Satan + Gustaf + Tonn3rr3 + Madmadmad (Festival Yeah! - jour 1) par Phil2guy
Chateau de Lourmarin, le 03/06/2022
Cette nouvelle édition du festival Yeah !, après deux ans d'interruption due aux événements que l'on sait, était très attendue. On apprécie vraiment cet événement (qui s'étale... La suite