Chronique de Concert
La Cité du Rock : Patrice de Benedetti, Bachir Al Acid, Karaoke Orchestar, Momo Solo, Mure, Glitch, Kriegelstein...
Une bien belle après midi en effet avec des belles découvertes musicales même pour certaines personnes de l'organisation (comme moi). Philippe ayant parfaitement planté le décor j'irai droit au but en complétant sur les groupes qu'il n'a pas vu
Momo Solo : un régal de retrouver la voix et la gouaille du chanteur des Grosses Papilles pour un set en acoustique vrai, interactif et participatif, plein de super trouvailles scéniques et textuelles.
Patrice de Benedetti : Philippe à tout dit. Un nouveau spectacle d'une intensité rare (comme le précédent). Poignant, inquiétant, remuant, touchant, émouvant. Pris comme ça m'arrive de l'être en concerts, j'ai failli pleurer à 2 reprises. Quel homme !
Mure : le froid d'être à l'ombre, le bois brulant dans des tonneaux pour ce réchauffer. Cette classe naturelle sur scène et cette pop sixties remise au goût du jour de façon très maline qui les rapproche au final d'autres artistes comme Kid Francescoli par exemple.
Glitch : 3ème set de Glitch pour moi cette année et toujours ce plaisir à la voir jouer tout en retenue. Dans leur monde (du catering jusqu'à la scène). Tout sourire. Un son 90s comme je les aime toujours. Un set sans artificiel (pas de pad cette fois) et qui nous emporte tout autant.
Kriegelstein : la découverte pour moi qui ne connaissais même pas leur nom. 4 mecs habités qui chantent des trucs de mythologie ou en allemand si mes oreilles ne m'ont pas joué de tour. Qui luttent contre le froid à grand coup de riffs lourds et puissants et de grimaces. De longs instrumentaux qui font vraiment du bien. A revoir sans hésiter !
Bachir Al Acid : un nom, un chanteur insensible au froid, des paillettes, une attitude, et une réputation. Donc forcement un peu de déception au départ et puis petit la sauce a bien pris, malgré/avec les intrusions des 2 fêlés du Generik Vapeur, jusqu'à un final rouge fumigène qui a empiété juste ce qu'il faut sur le karaoké qui finissait de se préparer.
Karaoke Orchestar : Anne-laure Carette (qu'on connait de plein d'autres choses dont Rodeo Spagetthi) & Guillaume Hogan en guise de bande son et aussi capable de vous donner la réplique sur une grosse centaine de classiques (au sens très large). Gros attroupement autour d'eux et que des bonnes ondes que j'ai ressenties pendant que je décrochais à la va-vite mes photos !
Après ça je suis rentré en bus, ça m'a pris trois fois rien comme temps et du coup je suis même allé faire un tour au concert de Akosh S & Gildas Etevenard à la Meson !
Quelle belle après midi en famille et entre potes, dans un chouette lieu, superbe ambiance. Merci aux quelques uns qui se sont vraiment bougés pour que ce soit possible (et dont je ne fais pas partie). Ah oui il y avait aussi la nouvelle version du docu de Alexandra Musseau sur la scène rock marseillaise qui tournait en boucle et dont je vous recommande de ne pas rater la prochaine projection !!
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 23 décembre 2021
Envoyer un message à
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par
> Réponse le 23 décembre 2021, par Philippe
C'est vrai qu'à part shooter tout et tout le monde, sous toutes les coutures et depuis bien avant le début de l'événement, afin que chacun ait quelques illustrations et petits souvenirs, trier et mettre en ligne tes dizaines de vidéos et tes centaines de photos, faire une sélection pour ma chronique et enfin, poster une 2e chronique avec une 2e sélection... tu n'as pas fait grand-chose, fainéant ;-) Réagir
Cité des Arts de la Rue, Marseille : les dernières chroniques concerts
La Cité du Rock : Patrice de Benedetti, Bachir Al Acid, Karaoke Orchestar (+ Momo Solo, Mure, Glitch, Kriegelstein...) par Philippe
Cité des Arts de la Rue, Marseille, le 19/12/2021
Petit rappel de la timeline "Covid fucks Phocea Rocks !" ? Septembre 2020, pandémie année 1, on est à la 2e vague et pas encore de vaccin dispo : pas de Rue du Rock #8, tout le... La suite