Chronique de Concert
Concert de soutien au Sous-Marin
Mr Snuss : pas mal du tout, bien ryhtnmé. Ce groupe de Vitrolles a beaucoup d'énergie et était visiblement très content d'être sur scène. Espérons les revoir bientôt dans le coin.
Alain Ortega : parrain des premiers, il s'est contenté de n'interpréter que trois chansons dont une composé pour l'occasion. Artiste renommé dans la région, il a très bien compris que le très jeune public présent ce soir là, n'était venu que pour Louise attaque (ce qui était parfois un peu dommage)
Lo jo' triban : Malgré l'insistance de certains à vouloir les voi laisser la place à une tête d'affiche alléchante, ils on jouer plus d'une heure. Une musique douce, pleine d'instruments et d'inspirations diverses. Un groupe à qui la salle ne se prettait guère. On aura certainement préféré leur préstation au Balthazar une semaine plus tôt.
Louise attaque : Enfin ceux que tout le monde attendait. Un concert mené sur les chapeaux de roue. En 1h15 ils ont réusii à jouer tout leur album (soit 14 titres) plus 9 inédits ou reprise !?! Le public était aux anges et connaissait pratiquement toutes les paroles par coeur. Louis attaque a donc au fil des concerts acquis une assurance et un prestance qui leur manquait il y encore un an et demi (voir leur premier concert au Poste à Galène plutôt insipide devant une quarantaine de personnes) et s'impose vraiment comme le phénomène rock de l'année.
Critique écrite le 25 mai 1998 par Hum !
Envoyer un message à Hum !
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Hum !