Accueil Chronique de concert Crimson Garden + Nuit Noire + Unhealthy Dreams + Atropos
Jeudi 14 novembre 2024 : 7002 concerts, 27222 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Crimson Garden + Nuit Noire + Unhealthy Dreams + Atropos

Poste à Galène - Marseille 08 mai 2002

Critique écrite le par

Un concert de Hard à Marseille, avec 4 groupes, et au Poste à galène, ça ne se rate pas. C'est vraiment avec grand plaisir que je m'y suis rendu.

Le concert débute avec un combo de Black/atmosphérique au chant féminin très agréable, Crimson garden, assez basique musicalement (alors qu'un des 2 guitaristes joue sur un modèle Ibanez Jem) mais surtout sans aucune pêche ! tu m'étonnes Albert le batteur n'est autre qu'une boite à rythme. Personnellement je n'avais jamais vu ça of my life (sauf au concert de Depeche mode dans les années 80 qd j'étais tout tout petit) ! Dommage car avec un batteur ça le ferait carrément plus. Faites leur donc passer le message.



C'est alors que Nuit noire débarque tout droit de Toulouse et .....du carnaval des vampires.



Tout maquillé (comme tant d'autres), le groupe de.......2 personnes enchaine les morceaux et franchement j'ai trouvé ça bien bidon. Passons !


C'est au tour de Unhealthy Dreams : c'est déjà un peu plus heavy, le gratteux est loin d'être mauvais, l'ambiance est un peu plus au rdv mais le chanteur (à la limite de s'exploser la voix et aux tetons tatoués et percés)



interprète les morceaux dans un style proche du "je me fais un peu chier sur scène". Mention Passable.



Atropos cloture enfin et de la meilleure des façons cette soirée avec un très bon set-list et des musiciens à la hauteur (le batteur une heure avant était à l'hosto se faire poser des points de souture sur la tronche) : du bon Black/death/meta/technique : le groupe que j'ai préféré de loin.

Il est vrai que je ne suis pas un très grand fan de ce genre musical mais j'avais vraiment l'impression d'assister à une espèce de Tremplin Metal !

La séléction des groupes sera peut-etre a revoir, mais je tiens à souligner que l'idée de l'organisation était très bonne et j'espère fortement que ce genre de concerts et d'initiative se renouvellera.

(photos Hum !)

 Critique écrite le 10 mai 2002 par Sully Vaï


Poste à Galène - Marseille : les dernières chroniques concerts

Feldup  en concert

Feldup par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 27/09/2024
Ce soir j'étais invité chez des potes qui habitent juste derrière le Poste à Galène. Ça tombait bien car j'avais justement envie de découvrir ce Feldup présenté comme un youtubeur... La suite

The House Of Love en concert

The House Of Love par G Borgogno
Le Makeda, Marseille, le 23/09/2024
LA MAISON DE L'AMOUR.Où étiez vous le 13 février 1993 ? Personnellement nous étions au Théâtre du Moulin pour le premier concert marseillais de Guy Chadwick et les siens. House Of... La suite

The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K en concert

The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K par Sami
Theatre de l'oeuvre, Makeda, Marseille, le 31/05/2024
Un nouveau festival à Marseille avec du rock indé dedans, en voilà une bonne nouvelle après des années de vaches maigresDepuis l'arrêt du regretté B-Side, les formations... La suite

Howlin Jaws (+ Pleasures) en concert

Howlin Jaws (+ Pleasures) par Philippe
Le Makeda, Marseille, le 30/05/2024
Le Makeda, long time no see ! Depuis qu'il n'est plus le Poste à Galène, avouons qu'on ne vient plus beaucoup dans ce joli club où on a pourtant vu tant de belles choses. Leur... La suite