Chronique de Concert
Cure + Louise attaque + Sinclair + Stereophonics
Groupe de pop anglaise (gallois) plutôt sympa, mais qui à cause d'un manque d'originalité ne laissera probablement pas son nom dans l'histoire. Disons que pour un premier contact ils ne se démarquent pas trop de la vague post-Oasis. Cela dit ils avaient l'air de se régaler sur scène, ça faisait donc plaisir à voir.
Grosse critique : ils ont commencé à jouer à 19h30, alors qu'ils étaient annoncés à 20h
Sinclair :
Quelle pêche ! Lui aussi il était content d'être là. Il a su vraiment chauffer le public. son groupe était presque aussi bon techniquement que les Vercoquin. Il nous ont bien fait bouger avec des rythmes dignes du meilleur funk. Pour les paroles, cela reste du funk français (j'aime tout le monde, je suis cool, ne faîtes pas la guerre, ... - attention ce n'est pas péjoratif) avec tout ce que ça a de naïf et de gentil.
Louise Attaque :
Ils commencent un peu a tourner en rond (même concert qu'au Moulin - cf précédente critique). Même critique donc : pratiquement pas de jeu de scène, beaucoup de temps morts avant et entre les morceaux, un public qui piaille et qui se sent obligé de slammer, très peu de contact avec le public, des chansons très carrées, ... bref un groupe qui en fin de compte passe peut être mieux en album.
The Cure :
Ils n'ont pas raté leur seul passage en France de l'été. Ils nous ont joué beaucoup de leurs tubes (pratiquement aucune chanson du dernier album) de façon très rock, avec un très bon son.
Même si la fatigue commencait à se faire sentir, tout le monde est resté accroché à la voix de Robert Smith pendant plus de 1 h 30 (sauf les quelques collégiennes qui ne connaissaient pas plus Cure que Stereophonics ou sinclair - là d'accord je suis un peu moqueur voire lourd).
Critique écrite le 24 juillet 1998 par Hum !
Envoyer un message à Hum !
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Hum !