Chronique de Concert
Debout sur le Zinc + Parading Doom + Bad Joke + AK2 + Interlope (Festival des Collines 2003)
La (trés) courte nuit, est directement absorbée par le soleil qui déchaine c'est rayon brulant sur les tentes. J'ai encore les rythmes de JMPZ en tête.
Le village cette année semble prendre le festival un peut plus à la cool, les commerces ouvrent avec des heures spéciales, aurait ils enfin comprit que nous n'étions pas là pour tout casser mais pour s'amuser ?
Aprés quelque course à Vinon sur Verdon, nous prenons le temps de jeter la tête dans le verdon, gras froid et qui nous rafraichit pour la journée. En arrivant sur notre campement, un voisin qui profiter de l'ombre de la bache nous offre du space Cake, et nous atomise à la beu toute la journée. Ce soir cela va etre dur !!!
En fin d'aprés midi, échauder par la queue de 3/4 heures que l'ont a fait hier nous décidons d'aller prendre nos places à l'avance. Des cirques font leur spectacle à l'intérieur, l'ambiance y est smooth, l'on sent que c'est le 3e jours de festi. En effet autant le premier jour fut l'apéro, le 2eme le plat principal, nous en sommes au 3e et donc aux dessert. Et il est clair que la soirée de ce soir est sucrée.
Debout sur le zinc commence leur set, mais le truc n'y est pas, personellemnt j'aurai préféré revoir Poum Tchack, mais en même temps ce n'est pas nul, et l'on passe un trés bon moment à suivre debout sur le zinc, mais justement moi il ne m'ont pas donné envie de me mettre debout.
Arrive la batucada Parading Doom, avec un trés beau spectacle, trés imagé, un effort particulier sur leur habillement, il réussiront à relever tout le monde assis devant le chapiteau et à avoir un succés particulier, surtout quand aprés différente partie de théatre/musique, ils enchainent à grand coup de rythme brésilien.
J'en oubierai Bad Joke qui commence devant presque personne, ils ne m'ont pas convaicu du tout, dans le même style je trouve que la Boulègue's Brigade s'en tire beaucoup mieux, en fait il y a toujours un moment ou l'on trouve que sa ressemble à la ruda, ou percubaba, ou même Asian Dub, sans non plus dire que c'est nul, je n'est pas ressentis assez d'originalité, et il ne m'ont pas non plus fait danser comme un fou.
AK2 commence sous le chapiteau. AK2 c'est un Dj, et deux chanteurs/violonistes mongols, celà donne des plages semi Trip Hopysante, semi house/world, ils sont trés reposant, et c'est ce qu'il fallait en cette fin de festi, la rencontre de ses deux mondes, l'électro et la world. Néanmoins ce n'est pas soporiphique, au contraire, beaucoup de gens ce laisse portée par le charme mongols.
Vers 5h du matin, changement de plateau, et viendra Interlope qui cloturera le festival. Interlope m'a fait danser comme un fou. C'est deux mecs à fond sur leur machine, qui reponde façon ping pong, même si à ce moment de la soirée les vigiles font bien sentir qu'il est tard(tôt?) et qu'il ont envie de rentrer chez eux, Interlope fera danser et rendra fou tout les derniers irréductibles qui ont besoin de son avant de se coucher. Je ne sais pas s'il ont un Cd, mais j'ai bien envie de les revoir. Finalement vers 7h ils rendent la scéne.
C'est donc bien fourbus, et le sourire au lèvre que je retourne à la tente. Puis finalement c'est la mélancolie des premiers jours, le fait que maintenant il faut attendre un an pour revoir tout le monde ici, qui prendra le dessus. La 5e édition des Collines fut grande ! J'attends déja avec impatience, l'édition de l'année prochaine.
Critique écrite le 04 août 2003 par Goa mélanie Kuti
> Réponse le 06 mai 2008, par bidalo
bad joke c'est tout simplement énorme en live ...la personne qui a posté le comment au dessus ne devais pas etre dans un bon jour car j'ai rarement vu un groupe sur scene aussi énergique....respect les gars!!! Réagir
Debout sur le Zinc : les dernières chroniques concerts
Debout sur le Zinc + Jali par Ratwoman13
Espace Julien - Marseille, le 23/11/2011
Soirée agréable en perspective avec Debout sur le Zinc, aucune première partie annoncée, je demande à l'accueil qui fera la première partie, elle m'annonce Jali, me disant qu'elle... La suite
Redlight + Crowne + Kabbalah + Debout sur le Zinc (Les Massiliades 2010) par pirlouiiiit
Espace Julien - Marseille, le 27/03/2010
Grosse grosse soirée à nouveau à l'Espace Julien. Le lendemain de la soirée Nova (que j'ai séché cette année malgré la présence de Kid Francescoli et des Chinese Men que je n'ai... La suite
Debout Sur Le Zinc par Une new fan de Cran
Cran Gevrier, le 11/12/2009
Un bon remède contre la morosité, on en ressort avec des airs dans la tête, une ambiance au top, ils sont très proche de son public.
On a passé un très bon moment avec ses musiciens au multiple talents ( momo en prof de dance )...
J'ai hâte de les revoir l'année prochaine car on ne peut qu'avoir envie de remettre ça une fois qu'on les as vus... La suite
Debout Sur Le Zinc (Festival Avec Le Temps ) par Mcyavell
Fnac Centre Bourse - Marseille, le 21/03/2009
Parmi les groupes qui viennent à Marseille dans le cadre du festival Avec Le Temps, quelques-uns se produisent en showcase quelques heures avant le concert du soir. Bonne idée. Ils... La suite
Interlope : les dernières chroniques concerts
Oai Star + Debout sur le Zinc + No One is Innocent + Warrior King + Bushmen + Dj Stalefish Mc Method + Interlope par Goarum
Nuit du Forum, Zenith et Oméga Live, Toulon, le 27/11/2004
Pour une fois tout semble allez pour le mieux en ce qui concerne l'heure ou nous allons partir pour les concerts. En effet notre spécialité est d'arriver en retard (souvent faute à l'apéro), mais ce soir il y a le Oai Star !!!! que nous ne voulons pas rater...
Donc pour une fois, Cuersois et Saint Cyrien était tous là à l'heure est nous partons... La suite
Festival Montpellier à 100% par Ben
Montpellier - Espace Grammont, le 16 Octobre 2004
Indéniablement un des meilleurs concerts que j'ai fait !
J'ai fait le voyage de Marseille jusqu'à Montpellier pour ce festival regroupant 4 groupes : Improvisators Dub, Interlope, Le peuple de l'herbe et enfin les clones.
Une fois arrivé sur place quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un énorme chapiteau à l'intérieur duquel allait se... La suite